Une armée, ça se gère !

26/03/2008
Une armée, ça se gère !

« L'armée est un corps constitué de la Nation. Pour ce faire, la bonne gouvernance doit s'appliquer partout ». Ces propos sont ceux du comandant Djibril Inoussa, responsable du bureau de communication des Forces armées togolaises (FAT) à l'ouverture d'un séminaire qui rassemble les chefs de corps, les commandants de bases, les responsables de gendarmeries et ceux des centres de formation des FAT.

Cette réunion de deux jours qui s'achèvera mercredi vise à sensibiliser les responsables militaires à la bonne gestion de leurs unités. Car la bonne gouvernance ne s'applique pas seulement aux ministères, mais à l'ensemble des corps de l'Etat.L'armée doit désormais éviter les coulages et gérer ses budgets comme le font toutes les entreprises. L'heure de la gabegie et de la gestion approximative est terminée.

Depuis le 1er mars 2007, les Forces armées du Togo sont dotées d'un nouveau statut.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.