Une armée, ça se gère !

26/03/2008
Une armée, ça se gère !

« L'armée est un corps constitué de la Nation. Pour ce faire, la bonne gouvernance doit s'appliquer partout ». Ces propos sont ceux du comandant Djibril Inoussa, responsable du bureau de communication des Forces armées togolaises (FAT) à l'ouverture d'un séminaire qui rassemble les chefs de corps, les commandants de bases, les responsables de gendarmeries et ceux des centres de formation des FAT.

Cette réunion de deux jours qui s'achèvera mercredi vise à sensibiliser les responsables militaires à la bonne gestion de leurs unités. Car la bonne gouvernance ne s'applique pas seulement aux ministères, mais à l'ensemble des corps de l'Etat.L'armée doit désormais éviter les coulages et gérer ses budgets comme le font toutes les entreprises. L'heure de la gabegie et de la gestion approximative est terminée.

Depuis le 1er mars 2007, les Forces armées du Togo sont dotées d'un nouveau statut.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).