Une armée, ça se gère !

26/03/2008
Une armée, ça se gère !

« L'armée est un corps constitué de la Nation. Pour ce faire, la bonne gouvernance doit s'appliquer partout ». Ces propos sont ceux du comandant Djibril Inoussa, responsable du bureau de communication des Forces armées togolaises (FAT) à l'ouverture d'un séminaire qui rassemble les chefs de corps, les commandants de bases, les responsables de gendarmeries et ceux des centres de formation des FAT.

Cette réunion de deux jours qui s'achèvera mercredi vise à sensibiliser les responsables militaires à la bonne gestion de leurs unités. Car la bonne gouvernance ne s'applique pas seulement aux ministères, mais à l'ensemble des corps de l'Etat.L'armée doit désormais éviter les coulages et gérer ses budgets comme le font toutes les entreprises. L'heure de la gabegie et de la gestion approximative est terminée.

Depuis le 1er mars 2007, les Forces armées du Togo sont dotées d'un nouveau statut.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.