Une armée, ça se gère !

26/03/2008
Une armée, ça se gère !

« L'armée est un corps constitué de la Nation. Pour ce faire, la bonne gouvernance doit s'appliquer partout ». Ces propos sont ceux du comandant Djibril Inoussa, responsable du bureau de communication des Forces armées togolaises (FAT) à l'ouverture d'un séminaire qui rassemble les chefs de corps, les commandants de bases, les responsables de gendarmeries et ceux des centres de formation des FAT.

Cette réunion de deux jours qui s'achèvera mercredi vise à sensibiliser les responsables militaires à la bonne gestion de leurs unités. Car la bonne gouvernance ne s'applique pas seulement aux ministères, mais à l'ensemble des corps de l'Etat.L'armée doit désormais éviter les coulages et gérer ses budgets comme le font toutes les entreprises. L'heure de la gabegie et de la gestion approximative est terminée.

Depuis le 1er mars 2007, les Forces armées du Togo sont dotées d'un nouveau statut.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.