Une armée, ça se gère !

26/03/2008
Une armée, ça se gère !

« L'armée est un corps constitué de la Nation. Pour ce faire, la bonne gouvernance doit s'appliquer partout ». Ces propos sont ceux du comandant Djibril Inoussa, responsable du bureau de communication des Forces armées togolaises (FAT) à l'ouverture d'un séminaire qui rassemble les chefs de corps, les commandants de bases, les responsables de gendarmeries et ceux des centres de formation des FAT.

Cette réunion de deux jours qui s'achèvera mercredi vise à sensibiliser les responsables militaires à la bonne gestion de leurs unités. Car la bonne gouvernance ne s'applique pas seulement aux ministères, mais à l'ensemble des corps de l'Etat.L'armée doit désormais éviter les coulages et gérer ses budgets comme le font toutes les entreprises. L'heure de la gabegie et de la gestion approximative est terminée.

Depuis le 1er mars 2007, les Forces armées du Togo sont dotées d'un nouveau statut.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.