Une boîte à outils pour les entreprises

18/11/2014
Une boîte à outils pour les entreprises

Didier Acouetey

Le Africa SME Champions Forum s’est achevé le 12 novembre dernier à Dakar. Deux jours d’échange qui ont réuni plus de 300 PME et une centaine de décideurs économiques et politiques africains.

Un rendez-vous qui a permis de jeter les bases d’une feuille de route qui guidera les actions de la communauté dans la perspective de la prochaine édition du forum qui aura lieu à Nairobi en novembre 2015.

‘Africa SME Champions est bien plus qu’une simple conférence. Nous allons proposer à la communauté des entreprises et des institutions un cadre pour répondre à leurs besoins et leur permettre d’interagir. Les PME ont besoin d’argent, mais elles ont aussi et surtout besoin d’accompagnement, explique le Togolais Didier Acouetey, fondateur du cabinet de recrutement spécialisé AfricSearch et initiateur de l’événement. 

Koffi Djondo, fondateur d'Ecobank et d'Asky a reçu un prix

Africa SME Champions se veut une plateforme au service des PME africaines. Elle sera opérationnelle début 2015. C’est une sorte de boîte à outils dont pourront se servir les entreprises à travers des sessions thématiques autour d’enjeux comme la rédaction d’un business plan, les techniques marketing, la relation client, etc. Les institutions et entreprises partenaires comme IFC, la Banque africaine de développement, OCP, les fonds d’investissement et les cabinets de conseil contribueront à l’alimentation de cette base de donnée d’expertises.

La plateforme proposera également des services d’accompagnement et de conseil. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !