Une conjugaison inédite

29/07/2013
Une conjugaison inédite

Longtemps restés dans une économie de rente basée sur les exportations de matières premières, les pays africains doivent s’industrialiser pour transformer structurellement leurs économies. Cette industrialisation permettra de créer des emplois décents, d’inverser la courbe du chômage, d’éradiquer la pauvreté et d’assurer un développement généralisé – l’économie de proximité pour les Africains. C’est la conviction du Togolais Peter Ametepe (médaillon), un spécialiste du conseil auprès des entreprises internationales. 

Dans le quotidien économique français Les Echos, il souligne que la conjugaison inédite de plusieurs facteurs indique qu’une opportunité sans précédent se présente à l’Afrique et au Togo : crise économique en Europe, stabilité politique relative et ouverture économique du continent, investissement des étrangers (IDE) en hausse, flambée des coûts de main-d'œuvre et mouvements sociaux dans les pays émergents.

Lire l’article dans Les Echos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.