Une conjugaison inédite

29/07/2013
Une conjugaison inédite

Longtemps restés dans une économie de rente basée sur les exportations de matières premières, les pays africains doivent s’industrialiser pour transformer structurellement leurs économies. Cette industrialisation permettra de créer des emplois décents, d’inverser la courbe du chômage, d’éradiquer la pauvreté et d’assurer un développement généralisé – l’économie de proximité pour les Africains. C’est la conviction du Togolais Peter Ametepe (médaillon), un spécialiste du conseil auprès des entreprises internationales. 

Dans le quotidien économique français Les Echos, il souligne que la conjugaison inédite de plusieurs facteurs indique qu’une opportunité sans précédent se présente à l’Afrique et au Togo : crise économique en Europe, stabilité politique relative et ouverture économique du continent, investissement des étrangers (IDE) en hausse, flambée des coûts de main-d'œuvre et mouvements sociaux dans les pays émergents.

Lire l’article dans Les Echos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.