Une conjugaison inédite

29/07/2013
Une conjugaison inédite

Longtemps restés dans une économie de rente basée sur les exportations de matières premières, les pays africains doivent s’industrialiser pour transformer structurellement leurs économies. Cette industrialisation permettra de créer des emplois décents, d’inverser la courbe du chômage, d’éradiquer la pauvreté et d’assurer un développement généralisé – l’économie de proximité pour les Africains. C’est la conviction du Togolais Peter Ametepe (médaillon), un spécialiste du conseil auprès des entreprises internationales. 

Dans le quotidien économique français Les Echos, il souligne que la conjugaison inédite de plusieurs facteurs indique qu’une opportunité sans précédent se présente à l’Afrique et au Togo : crise économique en Europe, stabilité politique relative et ouverture économique du continent, investissement des étrangers (IDE) en hausse, flambée des coûts de main-d'œuvre et mouvements sociaux dans les pays émergents.

Lire l’article dans Les Echos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.