Une conjugaison inédite

29/07/2013
Une conjugaison inédite

Longtemps restés dans une économie de rente basée sur les exportations de matières premières, les pays africains doivent s’industrialiser pour transformer structurellement leurs économies. Cette industrialisation permettra de créer des emplois décents, d’inverser la courbe du chômage, d’éradiquer la pauvreté et d’assurer un développement généralisé – l’économie de proximité pour les Africains. C’est la conviction du Togolais Peter Ametepe (médaillon), un spécialiste du conseil auprès des entreprises internationales. 

Dans le quotidien économique français Les Echos, il souligne que la conjugaison inédite de plusieurs facteurs indique qu’une opportunité sans précédent se présente à l’Afrique et au Togo : crise économique en Europe, stabilité politique relative et ouverture économique du continent, investissement des étrangers (IDE) en hausse, flambée des coûts de main-d'œuvre et mouvements sociaux dans les pays émergents.

Lire l’article dans Les Echos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).