Une délégation du Medef va se rendre à Lomé

21/02/2008
Une délégation du Medef va se rendre à Lomé

Signe d'une reprise de l'activité économique au Togo ou à tout le moins d'un intérêt retrouvé pour ce pays, une délégation du Medef international (le patronat français) se rendra à Lomé le 3 avril prochain. Patrick Lucas, président de l'organisation et directeur général de Gras Savoye conduira les hommes d'affaires sur place.

« Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires de ce pays. Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le voyage.Depuis le retour à la stabilité et la levée des sanctions internationales, les opérateurs privés étrangers effectuent un retour remarqué à Lomé. Des visites qui permettent de tâter le terrain avant d'y effectuer des investissements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.