Une femme de bon conseil

15/11/2013
Une femme de bon conseil

Ancienne sherpa du président François Mitterrand, ex-PDG du Groupe nucléaire public Areva, membre du conseil d’administration d’EADS, Anne Lauvergeon (photo) a été reçue vendredi à Paris par le chef de l’Etat.

Elle connaît bien le Togo et ses problématiques de développement. En effet, Mme Lauvergeon siège au Conseil présidentiel sur l’investissement (TPIAC), créé par Faure Gnassingbé et qui regroupe experts et hommes d’affaires internationaux chargés de conseiller le gouvernement. C’est ainsi que les recommandations du TPIAC ont aboutit à la création, en mai 2013, du holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’

Dotée d’un capital de 20 milliards de cfa, la holding a pour principale mission d’assurer la réalisation d’un important projet de corridor de transport reliant le Port autonome de Lomé à Cinkassé, la frontière septentrionale, sur une distance d’environ 760 km.

L’organisation et le fonctionnement de Togo Invest sont calqués sur les modèles des holdings d’Etat des pays de l’OCDE.

La prochaine réunion du TPIAC se tiendra en février 2014 à Lomé, a précisé Anne Lauvergeon.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.