Une femme de bon conseil

15/11/2013
Une femme de bon conseil

Ancienne sherpa du président François Mitterrand, ex-PDG du Groupe nucléaire public Areva, membre du conseil d’administration d’EADS, Anne Lauvergeon (photo) a été reçue vendredi à Paris par le chef de l’Etat.

Elle connaît bien le Togo et ses problématiques de développement. En effet, Mme Lauvergeon siège au Conseil présidentiel sur l’investissement (TPIAC), créé par Faure Gnassingbé et qui regroupe experts et hommes d’affaires internationaux chargés de conseiller le gouvernement. C’est ainsi que les recommandations du TPIAC ont aboutit à la création, en mai 2013, du holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’

Dotée d’un capital de 20 milliards de cfa, la holding a pour principale mission d’assurer la réalisation d’un important projet de corridor de transport reliant le Port autonome de Lomé à Cinkassé, la frontière septentrionale, sur une distance d’environ 760 km.

L’organisation et le fonctionnement de Togo Invest sont calqués sur les modèles des holdings d’Etat des pays de l’OCDE.

La prochaine réunion du TPIAC se tiendra en février 2014 à Lomé, a précisé Anne Lauvergeon.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.