Une femme de bon conseil

15/11/2013
Une femme de bon conseil

Ancienne sherpa du président François Mitterrand, ex-PDG du Groupe nucléaire public Areva, membre du conseil d’administration d’EADS, Anne Lauvergeon (photo) a été reçue vendredi à Paris par le chef de l’Etat.

Elle connaît bien le Togo et ses problématiques de développement. En effet, Mme Lauvergeon siège au Conseil présidentiel sur l’investissement (TPIAC), créé par Faure Gnassingbé et qui regroupe experts et hommes d’affaires internationaux chargés de conseiller le gouvernement. C’est ainsi que les recommandations du TPIAC ont aboutit à la création, en mai 2013, du holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’

Dotée d’un capital de 20 milliards de cfa, la holding a pour principale mission d’assurer la réalisation d’un important projet de corridor de transport reliant le Port autonome de Lomé à Cinkassé, la frontière septentrionale, sur une distance d’environ 760 km.

L’organisation et le fonctionnement de Togo Invest sont calqués sur les modèles des holdings d’Etat des pays de l’OCDE.

La prochaine réunion du TPIAC se tiendra en février 2014 à Lomé, a précisé Anne Lauvergeon.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.