Une photographie du monde agricole

17/02/2012
Une photographie du monde agricole

Le premier ministre Gilbert Houngbo a donné vendredi le coup d’envoi du recensement national de l'agriculture."Nous avons besoin de disposer de données précises sur la situation de notre agriculture, de ses acteurs et des superficies exploitées pour élaborer une planification des actions à mener", explique Lamboni Mindi (photo), le secrétaire général du ministère de l'Agriculture. 

Republicoftogo.com: Un recensement pour quoi faire ? 

Lamboni Mindi: Cela va nous permettre d’avoir une photographie très précise du secteur agricole : nombre de producteurs, superficies exploitées, têtes de bétail, revenus, nombre de familles vivant de la production, groupements, etc… A partir de là, on pourra adapter au plus près notre politique agricole.

Republicoftogo.com: Le recensement concerne aussi l'élevage et la pêche

Lamboni Mindi: Bien sûr, le recensement national de l'agriculture, c'est l'expression générique qui inclut l'élevage, la pêche et la production agricole proprement dite. 

Il s'agit d'avoir une idée concernant la production végétale, animale et halieutique au Togo. A cela s'ajoute l'évaluation des outils utilisés pour cette production, la houe, les cultures attelées, les machines, etc…

Republicoftogo.com: Le Togo a-t-il déjà réalisé ce type de recensement dans le passé ?

Lamboni Mindi: Oui, le dernier date de 1996, mais les données sont totalement obsolètes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.