Une photographie du monde agricole

17/02/2012
Une photographie du monde agricole

Le premier ministre Gilbert Houngbo a donné vendredi le coup d’envoi du recensement national de l'agriculture."Nous avons besoin de disposer de données précises sur la situation de notre agriculture, de ses acteurs et des superficies exploitées pour élaborer une planification des actions à mener", explique Lamboni Mindi (photo), le secrétaire général du ministère de l'Agriculture. 

Republicoftogo.com: Un recensement pour quoi faire ? 

Lamboni Mindi: Cela va nous permettre d’avoir une photographie très précise du secteur agricole : nombre de producteurs, superficies exploitées, têtes de bétail, revenus, nombre de familles vivant de la production, groupements, etc… A partir de là, on pourra adapter au plus près notre politique agricole.

Republicoftogo.com: Le recensement concerne aussi l'élevage et la pêche

Lamboni Mindi: Bien sûr, le recensement national de l'agriculture, c'est l'expression générique qui inclut l'élevage, la pêche et la production agricole proprement dite. 

Il s'agit d'avoir une idée concernant la production végétale, animale et halieutique au Togo. A cela s'ajoute l'évaluation des outils utilisés pour cette production, la houe, les cultures attelées, les machines, etc…

Republicoftogo.com: Le Togo a-t-il déjà réalisé ce type de recensement dans le passé ?

Lamboni Mindi: Oui, le dernier date de 1996, mais les données sont totalement obsolètes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.