Une référence dans la sous-région

30/01/2014
Une référence dans la sous-région

L’opérateur téléphonique Togo Cellulaire bénéficie depuis novembre 2013 de la norme ISO 9001: 2008. Derrière ce terme un peu barbare se cache une certification internationale très importante pour les grandes entreprises, gage de sérieux et de qualité.

Obtenir le label signifie que Togo Cellulaire à l’aptitude à fournir un produit conforme aux demandes des clients et aux exigences légales et réglementaires. C’est également un critère qui permet de juger du professionnalisme du management.

La version en vigueur de ISO 9001 (version 2008) fixe un certain nombre d’exigences, dont le principe de responsabilité de la direction et des objectifs de performance.

Jeudi, l’opérateur a officiellement reçu le sésame lors d’une cérémonie présidée par la ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, Cina Lawson.

'Cette certification, loin d’être un hasard,  est le résultat des efforts menés en direction de la clientèle. Nous avons su répondre aux demandes en fournissant ce qu’il y a de meilleur dans le domaine de la téléphonie mobile’, a déclaré Atcha Affo-Dédji, le directeur général de Togo Cellulaire, 1er réseau mobile au Togo en nombre d’abonnés.

‘Permettez-moi de féliciter Togo Cellulaire et tous ceux qui œuvrent en coulisse, pour faire de cette société une référence dans la sous région’, a souligné Mme. Lawson.

Elle a ajouté que cette certification était un encouragement afin que l’opérateur améliore encore davantage ses services.

‘C’est un bon point de départ. Mais nous tous, clients de Togo Cellulaire, jugerons de l’amélioration quand nous aurons une très bonne qualité de service concernant l’émission et la réception des appels. C’est à ce moment là seulement que l’on pourra dire que la certification ISO est méritée. », a-t-elle dit.

Photo haut de page : Atcha Affo-Dédji (G) et Cina Lawson

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.