Une société inclusive, une économie portée par le secteur privé

29/09/2017
Une société inclusive, une économie portée par le secteur privé

L'appui du MCC peut aller jusqu'à 400 millions de dollars

Le conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) vient d’autoriser l’équipe en charge du Togo de commencer les négociations avec le gouvernement pour la finalisation de l’accord de subvention appelé ‘Treshold’ (de seuil) doté d’une enveloppe de 35 millions de dollars.

Le MCC est un dispositif conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement. 

Les bénéficiaires peuvent recevoir des aides très importantes à condition de remplir un certain nombre de conditions. 

Des critères qui portent sur la liberté de la presse, la lutte contre la corruption, les libertés politiques, les programmes d’éducation ou l’accès à la santé et aux nouvelles technologies, notamment.

Le ‘Treshold’ n’est qu’une première étape qui ouvre la voie à un soutien majeur (le Compact’ pouvant aller jusqu’à 400 millions de dollars.

Les experts du MCC après avoir incité le Togo à réformer le foncier et à moderniser le secteur des télécommunications, ont assuré les autorités de leur soutien.

‘Les événements récents au Togo soulignent l'importance de ces réformes pour que le pays continue son chemin vers une société plus ouverte et inclusive avec une économie axée sur le marché et portée par le secteur privé, au bénéfice de tous les citoyens togolais’, souligne-t-on à Washington. 

Les discussions devraient reprendre entre le MCC et les responsables togolais pour parvenir à la finalisation du programme.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.