Une station-service doit pouvoir vendre autre chose que de l’essence

16/05/2014
Une station-service doit pouvoir vendre autre chose que de l’essence

La station-service forme le maillon le plus visible dans la chaîne de distribution des produits pétroliers. C'est aussi un point de contact privilégié avec les clients. Raison pour laquelle le Groupe pétrolier Total a décidé de relooker l’ensemble de ses points de vente et d’y développer de nouveaux services. 

Le concept, baptisé ‘T-Air’, a été lancé à l’international il y a un peu plus de 2 ans. Mais c’est seulement aujourd’hui que la première des 76 stations togolaises profite de ce coup de jeune. Elle est installée sur le Boulevard de l’Aéroport à Lomé.

Plus moderne, plus aérien, le concept remplace progressivement les actuelles stations rouges. Caractérisées par une structure d’auvent très allégée et translucide, ainsi qu'une couleur dominante « teck » naturelle, les nouvelles stations s'insèrent plus harmonieusement dans leur environnement.

Outre une nouvelle identité visuelle, Total entend faire de ces nouvelles stations des lieux de services autres que la vente d’essence. Des lieux de convivialité aussi. 

Le public captif permet de proposer une large gamme de produits : boissons, alimentation, petite électronique, équipements automobile, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.