Une table ronde pour la reconstruction

01/08/2008
Une table ronde pour la reconstruction

Initialement prévue au mois de juin, la table ronde des bailleurs de fonds pour le Togo se tiendra finalement à Bruxelles le 17 et 18 septembre prochains. L'objectif est de mobiliser les moyens matiériels, financiers et techniques pour entreprendre la reconstruction du pays.

En prélude à cette rencontre historique pour le Togo, le Premier ministre Komlan Mally a ouvert jeudi un atelier de validation d'un document définissant les axes prioritaires du gouvernement. Dénommé "Plan Intérimaire d'Actions Prioritaires", le document précise les priorités de l'Etat sur la période 2008-2010 : construction des infrastructures, léducation, santé, agriculture, promotion de la démocratie et de l'Etat de droit, réformes administratives, économiques et judiciaires, etc...

"Nous allons nous rendre à Bruxelles avec un document pratique pour plaider auprès des bailleurs, la cause du Togo" a déclaré Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération.

La table ronde devrait rassembler des institutions internationales et des partenaires privés européens, américains, asiatiques et arabes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.