Une table ronde pour la reconstruction

01/08/2008
Une table ronde pour la reconstruction

Initialement prévue au mois de juin, la table ronde des bailleurs de fonds pour le Togo se tiendra finalement à Bruxelles le 17 et 18 septembre prochains. L'objectif est de mobiliser les moyens matiériels, financiers et techniques pour entreprendre la reconstruction du pays.

En prélude à cette rencontre historique pour le Togo, le Premier ministre Komlan Mally a ouvert jeudi un atelier de validation d'un document définissant les axes prioritaires du gouvernement. Dénommé "Plan Intérimaire d'Actions Prioritaires", le document précise les priorités de l'Etat sur la période 2008-2010 : construction des infrastructures, léducation, santé, agriculture, promotion de la démocratie et de l'Etat de droit, réformes administratives, économiques et judiciaires, etc...

"Nous allons nous rendre à Bruxelles avec un document pratique pour plaider auprès des bailleurs, la cause du Togo" a déclaré Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération.

La table ronde devrait rassembler des institutions internationales et des partenaires privés européens, américains, asiatiques et arabes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.