Une table ronde pour la reconstruction

01/08/2008
Une table ronde pour la reconstruction

Initialement prévue au mois de juin, la table ronde des bailleurs de fonds pour le Togo se tiendra finalement à Bruxelles le 17 et 18 septembre prochains. L'objectif est de mobiliser les moyens matiériels, financiers et techniques pour entreprendre la reconstruction du pays.

En prélude à cette rencontre historique pour le Togo, le Premier ministre Komlan Mally a ouvert jeudi un atelier de validation d'un document définissant les axes prioritaires du gouvernement. Dénommé "Plan Intérimaire d'Actions Prioritaires", le document précise les priorités de l'Etat sur la période 2008-2010 : construction des infrastructures, léducation, santé, agriculture, promotion de la démocratie et de l'Etat de droit, réformes administratives, économiques et judiciaires, etc...

"Nous allons nous rendre à Bruxelles avec un document pratique pour plaider auprès des bailleurs, la cause du Togo" a déclaré Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération.

La table ronde devrait rassembler des institutions internationales et des partenaires privés européens, américains, asiatiques et arabes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.