Union sacrée contre la vie chère

08/05/2008
Union sacrée contre la vie chère

Le Premier Ministre Komlan Mally a tenu mercredi une séance de travail avec les représentants du patronat, des syndicats et de l'Association Togolaise des Consommateurs (ATC). Objectif :  mener une réflexion sérieuse sur le problème de la vie chère au Togo.

A l'issue des discusions, il a été convenu la mise en place d'une commission chargée de proposer des mesures pour contenir la flambée des prix desproduits de première nécessité. « Nous espérons que cette commission va travailler vite et bien pour tenter de juguler la flambée des prix et la chute du pouvoir d'achat » a déclaré Bikpi-Bénissan, porte-parole de l'intersyndicale des travailleurs du Togo.

Pour enrayer la hausse des prix, le gouvernement a déjà pris certaines mesures comme la subvention des prix des produits pétroliers, la mise en vente de près de 7000 tonnes de céréales sur le marché local par l'Office pour la Sécurité Alimentaire et la subvention des prix du gaz domestique.

Le Togo comme les autres pays en développement est frappé de plein fouet par la crise alimentaire consécutive à la hausse du baril, à la chute de la monnaie américaine et à la pénurie de riz sur le marché mondial.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.