Union sacrée contre la vie chère

08/05/2008
Union sacrée contre la vie chère

Le Premier Ministre Komlan Mally a tenu mercredi une séance de travail avec les représentants du patronat, des syndicats et de l'Association Togolaise des Consommateurs (ATC). Objectif :  mener une réflexion sérieuse sur le problème de la vie chère au Togo.

A l'issue des discusions, il a été convenu la mise en place d'une commission chargée de proposer des mesures pour contenir la flambée des prix desproduits de première nécessité. « Nous espérons que cette commission va travailler vite et bien pour tenter de juguler la flambée des prix et la chute du pouvoir d'achat » a déclaré Bikpi-Bénissan, porte-parole de l'intersyndicale des travailleurs du Togo.

Pour enrayer la hausse des prix, le gouvernement a déjà pris certaines mesures comme la subvention des prix des produits pétroliers, la mise en vente de près de 7000 tonnes de céréales sur le marché local par l'Office pour la Sécurité Alimentaire et la subvention des prix du gaz domestique.

Le Togo comme les autres pays en développement est frappé de plein fouet par la crise alimentaire consécutive à la hausse du baril, à la chute de la monnaie américaine et à la pénurie de riz sur le marché mondial.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.