Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

15/03/2009
Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

Le quotidien français Le Monde publie une intéressante enquête sur l'Ecole africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme (Eamau) installée au Togo. Cet établissement peine à former les bataillons d'urbanistes censés discipliner les métropoles du continent, note le journal. D'autant que l'Eamau sort d'une longue grève.

La grogne des étudiants a fait ressortir des cartons un projet vieux de dix ans : un campus de 13 hectares, avec salles de cours, équipements et logements pour 600 élèves. Le terrain existe, donné par le Togo. Reste à trouver 6 milliards de francs CFA pour les travauxLire l'article du Monde

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.