Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

15/03/2009
Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

Le quotidien français Le Monde publie une intéressante enquête sur l'Ecole africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme (Eamau) installée au Togo. Cet établissement peine à former les bataillons d'urbanistes censés discipliner les métropoles du continent, note le journal. D'autant que l'Eamau sort d'une longue grève.

La grogne des étudiants a fait ressortir des cartons un projet vieux de dix ans : un campus de 13 hectares, avec salles de cours, équipements et logements pour 600 élèves. Le terrain existe, donné par le Togo. Reste à trouver 6 milliards de francs CFA pour les travauxLire l'article du Monde

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.