Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

15/03/2009
Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

Le quotidien français Le Monde publie une intéressante enquête sur l'Ecole africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme (Eamau) installée au Togo. Cet établissement peine à former les bataillons d'urbanistes censés discipliner les métropoles du continent, note le journal. D'autant que l'Eamau sort d'une longue grève.

La grogne des étudiants a fait ressortir des cartons un projet vieux de dix ans : un campus de 13 hectares, avec salles de cours, équipements et logements pour 600 élèves. Le terrain existe, donné par le Togo. Reste à trouver 6 milliards de francs CFA pour les travauxLire l'article du Monde

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.