Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

15/03/2009
Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

Le quotidien français Le Monde publie une intéressante enquête sur l'Ecole africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme (Eamau) installée au Togo. Cet établissement peine à former les bataillons d'urbanistes censés discipliner les métropoles du continent, note le journal. D'autant que l'Eamau sort d'une longue grève.

La grogne des étudiants a fait ressortir des cartons un projet vieux de dix ans : un campus de 13 hectares, avec salles de cours, équipements et logements pour 600 élèves. Le terrain existe, donné par le Togo. Reste à trouver 6 milliards de francs CFA pour les travauxLire l'article du Monde

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.