Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

15/03/2009
Urbanisme : L'Eamau veut construire l'Afrique de demain

Le quotidien français Le Monde publie une intéressante enquête sur l'Ecole africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme (Eamau) installée au Togo. Cet établissement peine à former les bataillons d'urbanistes censés discipliner les métropoles du continent, note le journal. D'autant que l'Eamau sort d'une longue grève.

La grogne des étudiants a fait ressortir des cartons un projet vieux de dix ans : un campus de 13 hectares, avec salles de cours, équipements et logements pour 600 élèves. Le terrain existe, donné par le Togo. Reste à trouver 6 milliards de francs CFA pour les travauxLire l'article du Monde

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.