Usine chinoise à Davié ?

22/01/2014
Usine chinoise à Davié ?

La Fujian Investment and Development Group aurait l’intention d’investir dans la construction d’une usine de fabrication d’acier et de fer à béton à Davié (Préfecture de Zio, 30 km au nord de Lomé). C’est ce qu’a indiqué mercredi l’ancien ambassadeur du Togo en Chine, Yao Bloua Agbo, membre d’une association d’amitié entre les deux pays.

Aucune précision n’a été communiquée sur l’investissement initial, le démarrage des travaux et sur les emplois directs et indirects qui seront créés.

Selon Bloomberg BusinessWeek, le Groupe chinois, basé à Fujian, est spécialisé dans l’énergie solaire et les éoliennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.