Usine chinoise à Davié ?

22/01/2014
Usine chinoise à Davié ?

La Fujian Investment and Development Group aurait l’intention d’investir dans la construction d’une usine de fabrication d’acier et de fer à béton à Davié (Préfecture de Zio, 30 km au nord de Lomé). C’est ce qu’a indiqué mercredi l’ancien ambassadeur du Togo en Chine, Yao Bloua Agbo, membre d’une association d’amitié entre les deux pays.

Aucune précision n’a été communiquée sur l’investissement initial, le démarrage des travaux et sur les emplois directs et indirects qui seront créés.

Selon Bloomberg BusinessWeek, le Groupe chinois, basé à Fujian, est spécialisé dans l’énergie solaire et les éoliennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.