Usine chinoise à Davié ?

22/01/2014
Usine chinoise à Davié ?

La Fujian Investment and Development Group aurait l’intention d’investir dans la construction d’une usine de fabrication d’acier et de fer à béton à Davié (Préfecture de Zio, 30 km au nord de Lomé). C’est ce qu’a indiqué mercredi l’ancien ambassadeur du Togo en Chine, Yao Bloua Agbo, membre d’une association d’amitié entre les deux pays.

Aucune précision n’a été communiquée sur l’investissement initial, le démarrage des travaux et sur les emplois directs et indirects qui seront créés.

Selon Bloomberg BusinessWeek, le Groupe chinois, basé à Fujian, est spécialisé dans l’énergie solaire et les éoliennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.