Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

20/06/2016
Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

Développement de la production agricole

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé lundi à Lomé un prêt de 4 milliards de Fcfa en faveur du projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la zone de Mission-Tové (PARTAM).

Cette phase dite de consolidation consiste à protéger les ouvrages réalisés dans le cadre du projet, contre les inondations. 

Lancé en 2011, avec notamment un prêt de 8 milliards F CFA de la BOAD, le PARTAM vise la réhabilitation de 360 ha d’un ancien périmètre et l’aménagement d’un nouveau périmètre de 300 ha. 

Le PARTAM vise l'intensification et la diversification des productions agricoles, notamment rizicole, dans la vallée du Fleuve Zio. Il s’accompagne aussi de la construction de pistes rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.