Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

20/06/2016
Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

Développement de la production agricole

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé lundi à Lomé un prêt de 4 milliards de Fcfa en faveur du projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la zone de Mission-Tové (PARTAM).

Cette phase dite de consolidation consiste à protéger les ouvrages réalisés dans le cadre du projet, contre les inondations. 

Lancé en 2011, avec notamment un prêt de 8 milliards F CFA de la BOAD, le PARTAM vise la réhabilitation de 360 ha d’un ancien périmètre et l’aménagement d’un nouveau périmètre de 300 ha. 

Le PARTAM vise l'intensification et la diversification des productions agricoles, notamment rizicole, dans la vallée du Fleuve Zio. Il s’accompagne aussi de la construction de pistes rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.