Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

20/06/2016
Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

Développement de la production agricole

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé lundi à Lomé un prêt de 4 milliards de Fcfa en faveur du projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la zone de Mission-Tové (PARTAM).

Cette phase dite de consolidation consiste à protéger les ouvrages réalisés dans le cadre du projet, contre les inondations. 

Lancé en 2011, avec notamment un prêt de 8 milliards F CFA de la BOAD, le PARTAM vise la réhabilitation de 360 ha d’un ancien périmètre et l’aménagement d’un nouveau périmètre de 300 ha. 

Le PARTAM vise l'intensification et la diversification des productions agricoles, notamment rizicole, dans la vallée du Fleuve Zio. Il s’accompagne aussi de la construction de pistes rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).