Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

20/06/2016
Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

Développement de la production agricole

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé lundi à Lomé un prêt de 4 milliards de Fcfa en faveur du projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la zone de Mission-Tové (PARTAM).

Cette phase dite de consolidation consiste à protéger les ouvrages réalisés dans le cadre du projet, contre les inondations. 

Lancé en 2011, avec notamment un prêt de 8 milliards F CFA de la BOAD, le PARTAM vise la réhabilitation de 360 ha d’un ancien périmètre et l’aménagement d’un nouveau périmètre de 300 ha. 

Le PARTAM vise l'intensification et la diversification des productions agricoles, notamment rizicole, dans la vallée du Fleuve Zio. Il s’accompagne aussi de la construction de pistes rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.