Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

20/06/2016
Vallée du fleuve Zio : nouveau prêt de 4 milliards

Développement de la production agricole

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé lundi à Lomé un prêt de 4 milliards de Fcfa en faveur du projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la zone de Mission-Tové (PARTAM).

Cette phase dite de consolidation consiste à protéger les ouvrages réalisés dans le cadre du projet, contre les inondations. 

Lancé en 2011, avec notamment un prêt de 8 milliards F CFA de la BOAD, le PARTAM vise la réhabilitation de 360 ha d’un ancien périmètre et l’aménagement d’un nouveau périmètre de 300 ha. 

Le PARTAM vise l'intensification et la diversification des productions agricoles, notamment rizicole, dans la vallée du Fleuve Zio. Il s’accompagne aussi de la construction de pistes rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.