Venez investir chez nous !

09/09/2008
Venez investir chez nous !

''Nous lançons un appel pressant  aux opérateurs économiques chinois à venir investir au Togo (…) dans un esprit de partenariat gagnant/gagnant''. C'est ce qu'a déclaré lundi le ministre togolais du Commerce, Yandja Yentchabre. Il participait à Xiamen, une ville de la province du Fujian à la conférence « Invest in Africa ».

Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, M. Yentchabre a souligné que sur le  plan de l'évolution macroéconomique, « les performances de son pays connaissaient une amélioration ».  « Aujourd'hui au Togo, règnent la paix, la sécurité et la stabilité. Le Togo dispose d'avantages comparatifs dans plusieurs secteurs  porteurs de croissance tels que l'agriculture, l' industrie, les mines, le tourisme, les infrastructures et les  services », a encore indiqué le ministre qui a mis en avant les avantages proposés par la zone franche, et le paquet fiscal offert aux investisseurs étrangers.

''Si aujourd'hui les matières premières constituent le gros de nos exportations, notre objectif est de modifier l'équilibre  en faveur des produits à valeur ajoutée. Nous ne pouvons le faire  seuls sans l'appui des investisseurs privés étrangers'', a  encore indiquié Yandja Yentchabre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).