Venez investir chez nous !

09/09/2008
Venez investir chez nous !

''Nous lançons un appel pressant  aux opérateurs économiques chinois à venir investir au Togo (…) dans un esprit de partenariat gagnant/gagnant''. C'est ce qu'a déclaré lundi le ministre togolais du Commerce, Yandja Yentchabre. Il participait à Xiamen, une ville de la province du Fujian à la conférence « Invest in Africa ».

Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, M. Yentchabre a souligné que sur le  plan de l'évolution macroéconomique, « les performances de son pays connaissaient une amélioration ».  « Aujourd'hui au Togo, règnent la paix, la sécurité et la stabilité. Le Togo dispose d'avantages comparatifs dans plusieurs secteurs  porteurs de croissance tels que l'agriculture, l' industrie, les mines, le tourisme, les infrastructures et les  services », a encore indiqué le ministre qui a mis en avant les avantages proposés par la zone franche, et le paquet fiscal offert aux investisseurs étrangers.

''Si aujourd'hui les matières premières constituent le gros de nos exportations, notre objectif est de modifier l'équilibre  en faveur des produits à valeur ajoutée. Nous ne pouvons le faire  seuls sans l'appui des investisseurs privés étrangers'', a  encore indiquié Yandja Yentchabre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.