Veritas va beaucoup jouer

29/01/2015
Veritas va beaucoup jouer

Du Togo à la Chine, une présence internationale

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas, qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE) a annoncé jeudi l'acquisition du laboratoire chinois CTS d'essais de biens de consommation, spécialisé notamment dans les jouets, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Le groupe français réalise ainsi sa troisième acquisition en Chine depuis le début de l'année, complétant un réseau de 30 laboratoires spécialisés dans les essais de biens consommation, a-t-il indiqué dans un communiqué.

CTS réalise un chiffre d'affaires annuel de 3 millions d'euros et emploie plus de 70 personnes.

Avec 12.500 salariés, la Chine est le premier pays du groupe français en termes d'emplois.

Depuis le début de l'année, Bureau Veritas a annoncé l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin, spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques, et de 70% également de la société chinoise de contrôle industriel Ningbo Hengxin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.