Veritas va beaucoup jouer

29/01/2015
Veritas va beaucoup jouer

Du Togo à la Chine, une présence internationale

Le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas, qui gère au Togo le Guichet unique du commerce extérieur (SEGUCE) a annoncé jeudi l'acquisition du laboratoire chinois CTS d'essais de biens de consommation, spécialisé notamment dans les jouets, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Le groupe français réalise ainsi sa troisième acquisition en Chine depuis le début de l'année, complétant un réseau de 30 laboratoires spécialisés dans les essais de biens consommation, a-t-il indiqué dans un communiqué.

CTS réalise un chiffre d'affaires annuel de 3 millions d'euros et emploie plus de 70 personnes.

Avec 12.500 salariés, la Chine est le premier pays du groupe français en termes d'emplois.

Depuis le début de l'année, Bureau Veritas a annoncé l'acquisition de 70% de la société chinoise Shandong Chengxin, spécialisée dans le contrôle de la construction d'infrastructures électriques, et de 70% également de la société chinoise de contrôle industriel Ningbo Hengxin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.