Vers une meilleure gouvernance minière

10/08/2016
Vers une meilleure gouvernance minière

Dynamiser le secteur tout en protégeant l'environnement

Le Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM) vient d’être lancé. L’objectif est de gagner en transparence et de proposer aux éventuels investisseurs un cadre clair et actualisé sur le plan géologique.

Financé par la Banque mondiale pour près de 14 millions d’euros, le PDGM doit aussi permettre de rationaliser les principales structures institutionnelles du secteur des industries extractives.

‘Nous souhaitons parvenir à une meilleure gouvernance qui assure la transparence, l’efficacité du secteur et une meilleure gestion des volets environnementaux’, a indiqué Assoumatine Aïssah-Sartchi, le directeur de Cabinet du ministre des Mines et de l'Energie.

Le projet entend également contribuer à développer la production de phosphate carbonaté, bien plus lucratif que l’exportation brut, ainsi que le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.