Vers une meilleure gouvernance minière

10/08/2016
Vers une meilleure gouvernance minière

Dynamiser le secteur tout en protégeant l'environnement

Le Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM) vient d’être lancé. L’objectif est de gagner en transparence et de proposer aux éventuels investisseurs un cadre clair et actualisé sur le plan géologique.

Financé par la Banque mondiale pour près de 14 millions d’euros, le PDGM doit aussi permettre de rationaliser les principales structures institutionnelles du secteur des industries extractives.

‘Nous souhaitons parvenir à une meilleure gouvernance qui assure la transparence, l’efficacité du secteur et une meilleure gestion des volets environnementaux’, a indiqué Assoumatine Aïssah-Sartchi, le directeur de Cabinet du ministre des Mines et de l'Energie.

Le projet entend également contribuer à développer la production de phosphate carbonaté, bien plus lucratif que l’exportation brut, ainsi que le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.