Vers une meilleure gouvernance minière

10/08/2016
Vers une meilleure gouvernance minière

Dynamiser le secteur tout en protégeant l'environnement

Le Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM) vient d’être lancé. L’objectif est de gagner en transparence et de proposer aux éventuels investisseurs un cadre clair et actualisé sur le plan géologique.

Financé par la Banque mondiale pour près de 14 millions d’euros, le PDGM doit aussi permettre de rationaliser les principales structures institutionnelles du secteur des industries extractives.

‘Nous souhaitons parvenir à une meilleure gouvernance qui assure la transparence, l’efficacité du secteur et une meilleure gestion des volets environnementaux’, a indiqué Assoumatine Aïssah-Sartchi, le directeur de Cabinet du ministre des Mines et de l'Energie.

Le projet entend également contribuer à développer la production de phosphate carbonaté, bien plus lucratif que l’exportation brut, ainsi que le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.