Vers une meilleure gouvernance minière

10/08/2016
Vers une meilleure gouvernance minière

Dynamiser le secteur tout en protégeant l'environnement

Le Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM) vient d’être lancé. L’objectif est de gagner en transparence et de proposer aux éventuels investisseurs un cadre clair et actualisé sur le plan géologique.

Financé par la Banque mondiale pour près de 14 millions d’euros, le PDGM doit aussi permettre de rationaliser les principales structures institutionnelles du secteur des industries extractives.

‘Nous souhaitons parvenir à une meilleure gouvernance qui assure la transparence, l’efficacité du secteur et une meilleure gestion des volets environnementaux’, a indiqué Assoumatine Aïssah-Sartchi, le directeur de Cabinet du ministre des Mines et de l'Energie.

Le projet entend également contribuer à développer la production de phosphate carbonaté, bien plus lucratif que l’exportation brut, ainsi que le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.