Vers une meilleure gouvernance minière

10/08/2016
Vers une meilleure gouvernance minière

Dynamiser le secteur tout en protégeant l'environnement

Le Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM) vient d’être lancé. L’objectif est de gagner en transparence et de proposer aux éventuels investisseurs un cadre clair et actualisé sur le plan géologique.

Financé par la Banque mondiale pour près de 14 millions d’euros, le PDGM doit aussi permettre de rationaliser les principales structures institutionnelles du secteur des industries extractives.

‘Nous souhaitons parvenir à une meilleure gouvernance qui assure la transparence, l’efficacité du secteur et une meilleure gestion des volets environnementaux’, a indiqué Assoumatine Aïssah-Sartchi, le directeur de Cabinet du ministre des Mines et de l'Energie.

Le projet entend également contribuer à développer la production de phosphate carbonaté, bien plus lucratif que l’exportation brut, ainsi que le fer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.