Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

18/05/2011
Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

L’essence pourrait augmenter dans les jours qui viennent au Togo en raison de la hausse des cours mondiaux du pétrole. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Commerce, Artème Ahoomey-Zunu, lors d’une discussion avec les membres de la Commission de lutte contre la vie chère
"Depuis le mois de mars, nous constatons qu’il y a un phénomène haussier et cette évolution continue de manière exponentielle. Il devient difficile pour l'Etat de gérer cette situation en continuant à subventionner les produits pétroliers", a indiqué le ministre.
Si tel est le cas, M. Ahoumey Zunu a aussi assuré que des mesures d’accompagnement seraient prises pour amortir le choc auprès des populations les plus vulnérables.

Les prix du pétrole se sont toutefois repliés pour la deuxième séance consécutive mardi à New York. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin a terminé à 96,91 dollars, en recul de 46 cents par rapport à la veille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.