Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

18/05/2011
Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

L’essence pourrait augmenter dans les jours qui viennent au Togo en raison de la hausse des cours mondiaux du pétrole. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Commerce, Artème Ahoomey-Zunu, lors d’une discussion avec les membres de la Commission de lutte contre la vie chère
"Depuis le mois de mars, nous constatons qu’il y a un phénomène haussier et cette évolution continue de manière exponentielle. Il devient difficile pour l'Etat de gérer cette situation en continuant à subventionner les produits pétroliers", a indiqué le ministre.
Si tel est le cas, M. Ahoumey Zunu a aussi assuré que des mesures d’accompagnement seraient prises pour amortir le choc auprès des populations les plus vulnérables.

Les prix du pétrole se sont toutefois repliés pour la deuxième séance consécutive mardi à New York. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin a terminé à 96,91 dollars, en recul de 46 cents par rapport à la veille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.