Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

18/05/2011
Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

L’essence pourrait augmenter dans les jours qui viennent au Togo en raison de la hausse des cours mondiaux du pétrole. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Commerce, Artème Ahoomey-Zunu, lors d’une discussion avec les membres de la Commission de lutte contre la vie chère
"Depuis le mois de mars, nous constatons qu’il y a un phénomène haussier et cette évolution continue de manière exponentielle. Il devient difficile pour l'Etat de gérer cette situation en continuant à subventionner les produits pétroliers", a indiqué le ministre.
Si tel est le cas, M. Ahoumey Zunu a aussi assuré que des mesures d’accompagnement seraient prises pour amortir le choc auprès des populations les plus vulnérables.

Les prix du pétrole se sont toutefois repliés pour la deuxième séance consécutive mardi à New York. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin a terminé à 96,91 dollars, en recul de 46 cents par rapport à la veille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.