Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

18/05/2011
Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

L’essence pourrait augmenter dans les jours qui viennent au Togo en raison de la hausse des cours mondiaux du pétrole. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Commerce, Artème Ahoomey-Zunu, lors d’une discussion avec les membres de la Commission de lutte contre la vie chère
"Depuis le mois de mars, nous constatons qu’il y a un phénomène haussier et cette évolution continue de manière exponentielle. Il devient difficile pour l'Etat de gérer cette situation en continuant à subventionner les produits pétroliers", a indiqué le ministre.
Si tel est le cas, M. Ahoumey Zunu a aussi assuré que des mesures d’accompagnement seraient prises pour amortir le choc auprès des populations les plus vulnérables.

Les prix du pétrole se sont toutefois repliés pour la deuxième séance consécutive mardi à New York. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin a terminé à 96,91 dollars, en recul de 46 cents par rapport à la veille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.