Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

18/05/2011
Vers une nouvelle hausse du prix de l’essence ?

L’essence pourrait augmenter dans les jours qui viennent au Togo en raison de la hausse des cours mondiaux du pétrole. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Commerce, Artème Ahoomey-Zunu, lors d’une discussion avec les membres de la Commission de lutte contre la vie chère
"Depuis le mois de mars, nous constatons qu’il y a un phénomène haussier et cette évolution continue de manière exponentielle. Il devient difficile pour l'Etat de gérer cette situation en continuant à subventionner les produits pétroliers", a indiqué le ministre.
Si tel est le cas, M. Ahoumey Zunu a aussi assuré que des mesures d’accompagnement seraient prises pour amortir le choc auprès des populations les plus vulnérables.

Les prix du pétrole se sont toutefois repliés pour la deuxième séance consécutive mardi à New York. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin a terminé à 96,91 dollars, en recul de 46 cents par rapport à la veille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.