Victoire Dogbé Tomégah : « Cultiver la terre et l'esprit d'équipe »

14/05/2009
Victoire Dogbé Tomégah : « Cultiver la terre et l'esprit d'équipe »

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargé du développement à la Base, Victoire Dogbé Tomégah, était mercredi dans le canton d'Agou Avévédjé (préfecture d'Agou) pour remettre du matériel agropastoral à 14 groupements. Cette politique d'aide à la base avait été lancée en novembre 2008 à Atakpamé par le président Faure Gnassingbé.

L'équipement comprend des râpeuses à manioc, des presses, des motopompes, des arrosoirs, des pèles, des brouettes et des égreneuses de maïs, d'une valeur de 8,5 millions de Fcfa.La ministre a également annoncé l'octroi d'un appui financier direct de 7 millions.

« Nous avons pu équiper ces groupements grâce à l'appui personnel et inestimable du chef de l'Etat qui a compris les préoccupations des communautés à la base » a expliqué Mme Dogbé.

Elle a demandé aux bénéficiaires de cultiver la terre avec passion, mais aussi l'esprit d'équipe et du bien commun.

Vendredi, la ministre effectuera une visite similaire dans la préfecture de Wawa pour poursuivre la distribution de matériel agricole.

Le projet de soutien aux initiatives économiques des groupements est doté d'un budget d'un milliard de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.