Victoire Dogbé Tomégah : « Cultiver la terre et l'esprit d'équipe »

14/05/2009
Victoire Dogbé Tomégah : « Cultiver la terre et l'esprit d'équipe »

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargé du développement à la Base, Victoire Dogbé Tomégah, était mercredi dans le canton d'Agou Avévédjé (préfecture d'Agou) pour remettre du matériel agropastoral à 14 groupements. Cette politique d'aide à la base avait été lancée en novembre 2008 à Atakpamé par le président Faure Gnassingbé.

L'équipement comprend des râpeuses à manioc, des presses, des motopompes, des arrosoirs, des pèles, des brouettes et des égreneuses de maïs, d'une valeur de 8,5 millions de Fcfa.La ministre a également annoncé l'octroi d'un appui financier direct de 7 millions.

« Nous avons pu équiper ces groupements grâce à l'appui personnel et inestimable du chef de l'Etat qui a compris les préoccupations des communautés à la base » a expliqué Mme Dogbé.

Elle a demandé aux bénéficiaires de cultiver la terre avec passion, mais aussi l'esprit d'équipe et du bien commun.

Vendredi, la ministre effectuera une visite similaire dans la préfecture de Wawa pour poursuivre la distribution de matériel agricole.

Le projet de soutien aux initiatives économiques des groupements est doté d'un budget d'un milliard de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.