Victoire, artisan du développement à la base

03/12/2009
Victoire, artisan du développement à la base

Victoire Tomégah Dogbé ne veut plus seulement limiter le développement à la base au milieu agricole, mais également à l’artisanat. Elle a ouvert jeudi à Kpalimé un séminaire de deux jours qui accueille 1050 maîtres artisans et plus de 3000 jeunes diplômés des métiers d’artisanat.

« Le développement à la base n’est pas du seul ressort des groupements agricoles, c’est aussi l’affaire de tous ceux et toutes celles qui, de par leurs activités individuelles ou de groupe, luttent durablement contre la pauvreté », a expliqué Victoire Dogbé qui a invité les artisans à prendre leur part dans la relance économique du Togo.

Présent également à Kpalimé, Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, a invité le monde de l’artisanat à tirer profit de ce séminaire pour et des thèmes qui seront débattus.

La réunion a retenu trois grands axes de discussion, l’état des lieux de la mico entreprise artisanale au Togo, la problématique du financement de la micro entreprise artisanale et les artisans : acteurs et partenaires du développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.