Victoire, artisan du développement à la base

03/12/2009
Victoire, artisan du développement à la base

Victoire Tomégah Dogbé ne veut plus seulement limiter le développement à la base au milieu agricole, mais également à l’artisanat. Elle a ouvert jeudi à Kpalimé un séminaire de deux jours qui accueille 1050 maîtres artisans et plus de 3000 jeunes diplômés des métiers d’artisanat.

« Le développement à la base n’est pas du seul ressort des groupements agricoles, c’est aussi l’affaire de tous ceux et toutes celles qui, de par leurs activités individuelles ou de groupe, luttent durablement contre la pauvreté », a expliqué Victoire Dogbé qui a invité les artisans à prendre leur part dans la relance économique du Togo.

Présent également à Kpalimé, Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, a invité le monde de l’artisanat à tirer profit de ce séminaire pour et des thèmes qui seront débattus.

La réunion a retenu trois grands axes de discussion, l’état des lieux de la mico entreprise artisanale au Togo, la problématique du financement de la micro entreprise artisanale et les artisans : acteurs et partenaires du développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.