Victoire, artisan du développement à la base

03/12/2009
Victoire, artisan du développement à la base

Victoire Tomégah Dogbé ne veut plus seulement limiter le développement à la base au milieu agricole, mais également à l’artisanat. Elle a ouvert jeudi à Kpalimé un séminaire de deux jours qui accueille 1050 maîtres artisans et plus de 3000 jeunes diplômés des métiers d’artisanat.

« Le développement à la base n’est pas du seul ressort des groupements agricoles, c’est aussi l’affaire de tous ceux et toutes celles qui, de par leurs activités individuelles ou de groupe, luttent durablement contre la pauvreté », a expliqué Victoire Dogbé qui a invité les artisans à prendre leur part dans la relance économique du Togo.

Présent également à Kpalimé, Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, a invité le monde de l’artisanat à tirer profit de ce séminaire pour et des thèmes qui seront débattus.

La réunion a retenu trois grands axes de discussion, l’état des lieux de la mico entreprise artisanale au Togo, la problématique du financement de la micro entreprise artisanale et les artisans : acteurs et partenaires du développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.