Victoire, artisan du développement à la base

03/12/2009
Victoire, artisan du développement à la base

Victoire Tomégah Dogbé ne veut plus seulement limiter le développement à la base au milieu agricole, mais également à l’artisanat. Elle a ouvert jeudi à Kpalimé un séminaire de deux jours qui accueille 1050 maîtres artisans et plus de 3000 jeunes diplômés des métiers d’artisanat.

« Le développement à la base n’est pas du seul ressort des groupements agricoles, c’est aussi l’affaire de tous ceux et toutes celles qui, de par leurs activités individuelles ou de groupe, luttent durablement contre la pauvreté », a expliqué Victoire Dogbé qui a invité les artisans à prendre leur part dans la relance économique du Togo.

Présent également à Kpalimé, Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, a invité le monde de l’artisanat à tirer profit de ce séminaire pour et des thèmes qui seront débattus.

La réunion a retenu trois grands axes de discussion, l’état des lieux de la mico entreprise artisanale au Togo, la problématique du financement de la micro entreprise artisanale et les artisans : acteurs et partenaires du développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.