Victoire, artisan du développement à la base

03/12/2009
Victoire, artisan du développement à la base

Victoire Tomégah Dogbé ne veut plus seulement limiter le développement à la base au milieu agricole, mais également à l’artisanat. Elle a ouvert jeudi à Kpalimé un séminaire de deux jours qui accueille 1050 maîtres artisans et plus de 3000 jeunes diplômés des métiers d’artisanat.

« Le développement à la base n’est pas du seul ressort des groupements agricoles, c’est aussi l’affaire de tous ceux et toutes celles qui, de par leurs activités individuelles ou de groupe, luttent durablement contre la pauvreté », a expliqué Victoire Dogbé qui a invité les artisans à prendre leur part dans la relance économique du Togo.

Présent également à Kpalimé, Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, a invité le monde de l’artisanat à tirer profit de ce séminaire pour et des thèmes qui seront débattus.

La réunion a retenu trois grands axes de discussion, l’état des lieux de la mico entreprise artisanale au Togo, la problématique du financement de la micro entreprise artisanale et les artisans : acteurs et partenaires du développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.