Vinci retenu pour la construction du 3e quai

23/02/2012
Vinci retenu pour la construction du 3e quai

Le groupe Bolloré signera vendredi un contrat d'exécution avec le groupe Vinci pour la construction du 3e quai au Port autonome de Lomé (PAL). 

A la suite de l'appel d'offre international lancé il y a un an, le groupe français a été retenu.

Le coût global des travaux, d’une durée de 18 mois, est évalué à 300 milliards de Fcfa. 

Bolloré a d’ores et déjà exécuté l'aménagement de terre plain sur 6 hectares pour permettre l'entreposage des engins de TP.

Avec cette extension, le Togo devrait disposer de l’une des plates formes portuaires les plus performantes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).