Vinci retenu pour la construction du 3e quai

23/02/2012
Vinci retenu pour la construction du 3e quai

Le groupe Bolloré signera vendredi un contrat d'exécution avec le groupe Vinci pour la construction du 3e quai au Port autonome de Lomé (PAL). 

A la suite de l'appel d'offre international lancé il y a un an, le groupe français a été retenu.

Le coût global des travaux, d’une durée de 18 mois, est évalué à 300 milliards de Fcfa. 

Bolloré a d’ores et déjà exécuté l'aménagement de terre plain sur 6 hectares pour permettre l'entreposage des engins de TP.

Avec cette extension, le Togo devrait disposer de l’une des plates formes portuaires les plus performantes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.