Vinci retenu pour la construction du 3e quai

23/02/2012
Vinci retenu pour la construction du 3e quai

Le groupe Bolloré signera vendredi un contrat d'exécution avec le groupe Vinci pour la construction du 3e quai au Port autonome de Lomé (PAL). 

A la suite de l'appel d'offre international lancé il y a un an, le groupe français a été retenu.

Le coût global des travaux, d’une durée de 18 mois, est évalué à 300 milliards de Fcfa. 

Bolloré a d’ores et déjà exécuté l'aménagement de terre plain sur 6 hectares pour permettre l'entreposage des engins de TP.

Avec cette extension, le Togo devrait disposer de l’une des plates formes portuaires les plus performantes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).