Vinci retenu pour la construction du 3e quai

23/02/2012
Vinci retenu pour la construction du 3e quai

Le groupe Bolloré signera vendredi un contrat d'exécution avec le groupe Vinci pour la construction du 3e quai au Port autonome de Lomé (PAL). 

A la suite de l'appel d'offre international lancé il y a un an, le groupe français a été retenu.

Le coût global des travaux, d’une durée de 18 mois, est évalué à 300 milliards de Fcfa. 

Bolloré a d’ores et déjà exécuté l'aménagement de terre plain sur 6 hectares pour permettre l'entreposage des engins de TP.

Avec cette extension, le Togo devrait disposer de l’une des plates formes portuaires les plus performantes en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.