Vision à long terme

15/03/2010
Vision à long terme

Le ministre indien des Affaires étrangères, S.M. Krishna, a ouvert lundi à New Delhi un forum destiné à promouvoir la coopération économique entre l’Inde et l’Afrique. Le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, participe aux travaux organisés par l’Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CII).
Seront discutés pendant deux jours 150 projets d’investissement estimés à près de 10 milliards de dollars.
« Nous voulons réitérer notre engagement à faire du partenariat entre l’Inde et l’Afrique un succès qui bénéficie aux deux parties. Nous avons une vision à long terme de cette coopération », a déclaré S.M. Krishna devant 400 délégués venus d’Afrique et réunis pour l’occasion au Taj Palace hôtel de Delhi.
La réunion a également pour but d’établir une feuille de route avant le second sommet Inde-Afrique qui se tiendra l’année prochaine.
New Delhi a la ferme intention de concurrencer la Chine sur le continent africain et met en avant ses spécificités : la forte implication du secteur privé, une technologie bon marché et un savoir faire adapté aux pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.