Vision à long terme

15/03/2010
Vision à long terme

Le ministre indien des Affaires étrangères, S.M. Krishna, a ouvert lundi à New Delhi un forum destiné à promouvoir la coopération économique entre l’Inde et l’Afrique. Le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, participe aux travaux organisés par l’Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CII).
Seront discutés pendant deux jours 150 projets d’investissement estimés à près de 10 milliards de dollars.
« Nous voulons réitérer notre engagement à faire du partenariat entre l’Inde et l’Afrique un succès qui bénéficie aux deux parties. Nous avons une vision à long terme de cette coopération », a déclaré S.M. Krishna devant 400 délégués venus d’Afrique et réunis pour l’occasion au Taj Palace hôtel de Delhi.
La réunion a également pour but d’établir une feuille de route avant le second sommet Inde-Afrique qui se tiendra l’année prochaine.
New Delhi a la ferme intention de concurrencer la Chine sur le continent africain et met en avant ses spécificités : la forte implication du secteur privé, une technologie bon marché et un savoir faire adapté aux pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).