Vision à moyen terme

14/09/2012
Vision à moyen terme

Plus de 200 responsables issus de l’administration, du secteur privé et de la société civile, ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers du Togo participeront le 18 et 19 septembre prochains à Lomé à l’atelier national de validation de la « Stratégie de Croissance accélérée et de Promotion de l’Emploi » (SCAPE).

Il s’agira pour les participants de définir un choix de mesures qui fondent cette stratégie et les domaines prioritaires. Egalement abordé, le cadrage macroéconomique et budgétaire.

La SCAPE couvre la période 2013-2017.

Cette stratégie offre un cadre de développement à moyen terme pour réaliser la Déclaration de Politique Générale (DPG) du gouvernement, les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et la vision des autorités de faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et assurant la promotion l’Etat de droit.

La SCAPE repose sur des acquis solides en matière de renforcement de la démocratie, de paix et de réconciliation nationale, de stabilité du cadre macroéconomique, de développement du capital humain, de gestion de l’environnement et du développement durable.

Informations complémentaires

SCAPE PRESENTATION.pdf 2,48 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.