Vision à moyen terme

14/09/2012
Vision à moyen terme

Plus de 200 responsables issus de l’administration, du secteur privé et de la société civile, ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers du Togo participeront le 18 et 19 septembre prochains à Lomé à l’atelier national de validation de la « Stratégie de Croissance accélérée et de Promotion de l’Emploi » (SCAPE).

Il s’agira pour les participants de définir un choix de mesures qui fondent cette stratégie et les domaines prioritaires. Egalement abordé, le cadrage macroéconomique et budgétaire.

La SCAPE couvre la période 2013-2017.

Cette stratégie offre un cadre de développement à moyen terme pour réaliser la Déclaration de Politique Générale (DPG) du gouvernement, les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et la vision des autorités de faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et assurant la promotion l’Etat de droit.

La SCAPE repose sur des acquis solides en matière de renforcement de la démocratie, de paix et de réconciliation nationale, de stabilité du cadre macroéconomique, de développement du capital humain, de gestion de l’environnement et du développement durable.

Informations complémentaires

SCAPE PRESENTATION.pdf 2,48 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies