Visite de contrôle chez Komlan Mally

30/01/2008
Visite de contrôle chez Komlan Mally

Le Premier ministre, Komlan Mally, a reçu mardi le représentant résident de la Banque mondiale pour le Togo et le Bénin, Joseph Baah-Dwomoh.

Une visite destinée à vérifier la mise en application des recommandations formulées en décembre dernier par la mission conjointe BM/FMI.M. Baah-Dwomoh a indiqué que le conseil d'administration de son institution allait examiner dans les semaines à venir les modalités pratique d'une reprise de la coopération. Notamment la reprise du paiement des arriérés par le Togo en échange de nouvelles aides et d'une éventuelle réduction de la dette (estimée à environ 1,4 milliard de $).

Une perspective réaliste à moyen terme renforcée par les réformes économiques et financières engagées par le gouvernement depuis la venue de la mission conjointe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.