Visite du nouveau représentant de la Banque mondiale

11/07/2008
Visite du nouveau représentant de la Banque mondiale

Le nouveau directeur de la Banque mondiale pour le Bénin, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie, le Niger, et le Togo se rendra à Lomé du 16 au 17 juillet pour une première prise de contact. Madani M. Tall a pris ses fonctions le 1er juillet dernier. Il est prévu des entretiens avec le ministre de l'Economie et des Finances. Depuis le début de l'année, la BM a repris sa coopération avec le Togo après une interruption de près de 15 ans.

Le Conseil d'Administration de l'institution a approuvé le 29 mai dernier une note de stratégie intérimaire (NSI) et un Don pour la relance économique et la gouvernance (DREG). Concrètement, cela signifie que l'institution va se réengager au Togo après une longue absence et accompagner le pays dans la mise en Œuvre des réformes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.