Visite du vice-ministre chinois du Commerce

19/02/2008
Visite du vice-ministre chinois du Commerce

Le vice-ministre chinois du Commerce, Wei Jianguo , est attendu vendredi à Lomé dans le cadre de la première session de la grande Commission mixte Chine-Togo, selon des sources diplomatiques.

Le haut responsable Chinois rencontrera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre Komlan Mally avant l'ouverture de cette réunion visant à renforcer les relations entre la Chine et la Togo.Par ailleurs, une délégation du Parti Communiste Chinois (au pouvoir) a effectué ces derniers jours, une visite dans la capitale togolaise.

Le Togo et la Chine entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation de coopération en témoignent les nombreuses relations chinoises au Togo dont la construction du stade de Kégué (le plus grand stade du pays) et le Palais des Congrès de Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.