Visite du vice-ministre chinois du Commerce

19/02/2008
Visite du vice-ministre chinois du Commerce

Le vice-ministre chinois du Commerce, Wei Jianguo , est attendu vendredi à Lomé dans le cadre de la première session de la grande Commission mixte Chine-Togo, selon des sources diplomatiques.

Le haut responsable Chinois rencontrera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre Komlan Mally avant l'ouverture de cette réunion visant à renforcer les relations entre la Chine et la Togo.Par ailleurs, une délégation du Parti Communiste Chinois (au pouvoir) a effectué ces derniers jours, une visite dans la capitale togolaise.

Le Togo et la Chine entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation de coopération en témoignent les nombreuses relations chinoises au Togo dont la construction du stade de Kégué (le plus grand stade du pays) et le Palais des Congrès de Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.