Visite du vice-ministre chinois du Commerce

19/02/2008
Visite du vice-ministre chinois du Commerce

Le vice-ministre chinois du Commerce, Wei Jianguo , est attendu vendredi à Lomé dans le cadre de la première session de la grande Commission mixte Chine-Togo, selon des sources diplomatiques.

Le haut responsable Chinois rencontrera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre Komlan Mally avant l'ouverture de cette réunion visant à renforcer les relations entre la Chine et la Togo.Par ailleurs, une délégation du Parti Communiste Chinois (au pouvoir) a effectué ces derniers jours, une visite dans la capitale togolaise.

Le Togo et la Chine entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation de coopération en témoignent les nombreuses relations chinoises au Togo dont la construction du stade de Kégué (le plus grand stade du pays) et le Palais des Congrès de Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.