Visite du vice-ministre chinois du Commerce

19/02/2008
Visite du vice-ministre chinois du Commerce

Le vice-ministre chinois du Commerce, Wei Jianguo , est attendu vendredi à Lomé dans le cadre de la première session de la grande Commission mixte Chine-Togo, selon des sources diplomatiques.

Le haut responsable Chinois rencontrera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre Komlan Mally avant l'ouverture de cette réunion visant à renforcer les relations entre la Chine et la Togo.Par ailleurs, une délégation du Parti Communiste Chinois (au pouvoir) a effectué ces derniers jours, une visite dans la capitale togolaise.

Le Togo et la Chine entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation de coopération en témoignent les nombreuses relations chinoises au Togo dont la construction du stade de Kégué (le plus grand stade du pays) et le Palais des Congrès de Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.