Visite sous tension

21/03/2011
 Visite sous tension

21 communautés rurales togolaises bénéficient désormais de l’éclairage public et d’un raccordement au réseau grâce à l’exécution des projets d’électrification transfrontalière dans les préfectures de Wawa et de Danyi, lancés en novembre 2010 par le chef de l’Etat.
Lundi, les bailleurs de fonds (Union européenne et West African Power Pool-WAPP) se sont rendus  à Batoumé (80 km au nord-ouest du Togo et à 2km de la frontière ghanéenne) pour participer à un cérémonie de réception des ouvrages.
L’électrification moyenne tension a été réalisée sur 40km au Ghana et 63km au Togo.
«Ce projet transfrontalier est l’exemple d’une coopération sous-régionale et bilatérale réussie », a déclaré Diallo Amadou (photo), secrétaire général du WAPP.
Coopération réussie, mais également volonté des chefs d’Etat du Togo, du Bénin et du Togo d’interconnecter les réseaux électriques en milieu rural pour lutter contre l’exode des populations et assurer le développement.
Le coût total de cette interconnexion est de plus de 2,4 milliards de Fcfa cofinancé par la Communauté Electrique du Bénin (CEB), la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) et l’Electricity Company of Ghana (ECG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.