Visite sous tension

21/03/2011
 Visite sous tension

21 communautés rurales togolaises bénéficient désormais de l’éclairage public et d’un raccordement au réseau grâce à l’exécution des projets d’électrification transfrontalière dans les préfectures de Wawa et de Danyi, lancés en novembre 2010 par le chef de l’Etat.
Lundi, les bailleurs de fonds (Union européenne et West African Power Pool-WAPP) se sont rendus  à Batoumé (80 km au nord-ouest du Togo et à 2km de la frontière ghanéenne) pour participer à un cérémonie de réception des ouvrages.
L’électrification moyenne tension a été réalisée sur 40km au Ghana et 63km au Togo.
«Ce projet transfrontalier est l’exemple d’une coopération sous-régionale et bilatérale réussie », a déclaré Diallo Amadou (photo), secrétaire général du WAPP.
Coopération réussie, mais également volonté des chefs d’Etat du Togo, du Bénin et du Togo d’interconnecter les réseaux électriques en milieu rural pour lutter contre l’exode des populations et assurer le développement.
Le coût total de cette interconnexion est de plus de 2,4 milliards de Fcfa cofinancé par la Communauté Electrique du Bénin (CEB), la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) et l’Electricity Company of Ghana (ECG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.