Visite sous tension

21/03/2011
 Visite sous tension

21 communautés rurales togolaises bénéficient désormais de l’éclairage public et d’un raccordement au réseau grâce à l’exécution des projets d’électrification transfrontalière dans les préfectures de Wawa et de Danyi, lancés en novembre 2010 par le chef de l’Etat.
Lundi, les bailleurs de fonds (Union européenne et West African Power Pool-WAPP) se sont rendus  à Batoumé (80 km au nord-ouest du Togo et à 2km de la frontière ghanéenne) pour participer à un cérémonie de réception des ouvrages.
L’électrification moyenne tension a été réalisée sur 40km au Ghana et 63km au Togo.
«Ce projet transfrontalier est l’exemple d’une coopération sous-régionale et bilatérale réussie », a déclaré Diallo Amadou (photo), secrétaire général du WAPP.
Coopération réussie, mais également volonté des chefs d’Etat du Togo, du Bénin et du Togo d’interconnecter les réseaux électriques en milieu rural pour lutter contre l’exode des populations et assurer le développement.
Le coût total de cette interconnexion est de plus de 2,4 milliards de Fcfa cofinancé par la Communauté Electrique du Bénin (CEB), la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) et l’Electricity Company of Ghana (ECG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.