WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

04/10/2012
WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

Le 28 septembre dernier, l’ancre d’un bateau a endommagé le pipeline qui fournit en gaz naturel le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana. L’incident s’est d’ailleurs produit au large des côtes togolaises. Selon l’opérateur, la WAPCO, les réparations sont en cours et devraient s’achever le 25 décembre.

Selon le directeur général de la société, Charles Adeniji, 6 joints ont subi d’importants dégâts et une barge spécialisée est à l’œuvre pour effectuer les travaux et remplacer une section du pipeline.

L’incident représente un préjudice considérable pour la WAPCO qui perd 600.000 dollars par jour. Quant à ses clients, dont la centrale thermique de Lomé, ils sont contraints d’utiliser du fioul lourd, beaucoup plus cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.