WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

04/10/2012
WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

Le 28 septembre dernier, l’ancre d’un bateau a endommagé le pipeline qui fournit en gaz naturel le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana. L’incident s’est d’ailleurs produit au large des côtes togolaises. Selon l’opérateur, la WAPCO, les réparations sont en cours et devraient s’achever le 25 décembre.

Selon le directeur général de la société, Charles Adeniji, 6 joints ont subi d’importants dégâts et une barge spécialisée est à l’œuvre pour effectuer les travaux et remplacer une section du pipeline.

L’incident représente un préjudice considérable pour la WAPCO qui perd 600.000 dollars par jour. Quant à ses clients, dont la centrale thermique de Lomé, ils sont contraints d’utiliser du fioul lourd, beaucoup plus cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.