WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

04/10/2012
WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

Le 28 septembre dernier, l’ancre d’un bateau a endommagé le pipeline qui fournit en gaz naturel le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana. L’incident s’est d’ailleurs produit au large des côtes togolaises. Selon l’opérateur, la WAPCO, les réparations sont en cours et devraient s’achever le 25 décembre.

Selon le directeur général de la société, Charles Adeniji, 6 joints ont subi d’importants dégâts et une barge spécialisée est à l’œuvre pour effectuer les travaux et remplacer une section du pipeline.

L’incident représente un préjudice considérable pour la WAPCO qui perd 600.000 dollars par jour. Quant à ses clients, dont la centrale thermique de Lomé, ils sont contraints d’utiliser du fioul lourd, beaucoup plus cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.