WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

04/10/2012
WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

Le 28 septembre dernier, l’ancre d’un bateau a endommagé le pipeline qui fournit en gaz naturel le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana. L’incident s’est d’ailleurs produit au large des côtes togolaises. Selon l’opérateur, la WAPCO, les réparations sont en cours et devraient s’achever le 25 décembre.

Selon le directeur général de la société, Charles Adeniji, 6 joints ont subi d’importants dégâts et une barge spécialisée est à l’œuvre pour effectuer les travaux et remplacer une section du pipeline.

L’incident représente un préjudice considérable pour la WAPCO qui perd 600.000 dollars par jour. Quant à ses clients, dont la centrale thermique de Lomé, ils sont contraints d’utiliser du fioul lourd, beaucoup plus cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.