WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

04/10/2012
WAPCO : reprise des livraisons fin décembre

Le 28 septembre dernier, l’ancre d’un bateau a endommagé le pipeline qui fournit en gaz naturel le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana. L’incident s’est d’ailleurs produit au large des côtes togolaises. Selon l’opérateur, la WAPCO, les réparations sont en cours et devraient s’achever le 25 décembre.

Selon le directeur général de la société, Charles Adeniji, 6 joints ont subi d’importants dégâts et une barge spécialisée est à l’œuvre pour effectuer les travaux et remplacer une section du pipeline.

L’incident représente un préjudice considérable pour la WAPCO qui perd 600.000 dollars par jour. Quant à ses clients, dont la centrale thermique de Lomé, ils sont contraints d’utiliser du fioul lourd, beaucoup plus cher.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.