Wharf : attribution du contrat de réhabilitation

28/12/2017
Wharf : attribution du contrat de réhabilitation

Projet majeur pour relancer la production du phosphate

Le groupement constitué de Sogea-Satom, LSE (Vinci Construction International Network) et Freyssinet (Vinci Construction) a remporté le contrat de réhabilitation du wharf de Kpémé, à l'est de Lomé, indique jeudi Vinci dans un communiqué.

En fonctionnement depuis 1961, ce wharf est l'une des installations majeures de la société nouvelle des phosphates du Togo, qui exploite les mines de phosphates du pays. Le quai métallique de 1.000 mètres de long permet de mener à bien le chargement en minerai des vraquiers.

Les travaux comprennent notamment la réhabilitation des éléments mécaniques et électriques nécessaires pour une exploitation sécurisée des machines de chargement et pour assurer la production à l'usine (conduite d'eau de mer).

S'y ajoutent les dispositions de conservation et de protection des structures des machines de chargement (3 îlots avec leurs pieux de fondation, deux machines, passerelles de liaison, barge des pompes).

L’installation du chantier a débuté fin septembre 2017 et les travaux démarreront en janvier 2018 pour une durée de 24 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.