Win-Win à la chinoise

29/06/2016
Win-Win à la chinoise

Germain Meba et des hommes d'affaires chinois à Shanghai

Une vingtaine d’entreprises togolaises viennent de participer à un roadshow organisé dans trois villes chinoises, Shanghai, Ningbo et Yiwu (province de Zhejiang).

Ce Forum des PME Chine-Afrique a rassemblé plus de 60 entreprises africaines et 400 sociétés chinoises publiques et privées dans le but de développer les échanges et de nouer des partenariats.

De retour à Lomé mercredi, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, a indiqué qu’il attendait d’importantes retombées pour les opérateurs togolais.

La partie chinoise a annoncé la lancement d’un Fonds de développent spécifiquement orienté vers le secteur privé et dont devraient bénéficier les entreprises togolaises, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Enfin, un accord de partenariat a été signé entre la CCIT et Zhejiang Yunzhaolong, spécialisée dans les solutions de commerce électronique pour la création d’une plateforme de e-commerce fédérant de nombreux de produits togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.