Win-Win à la chinoise

29/06/2016
Win-Win à la chinoise

Germain Meba et des hommes d'affaires chinois à Shanghai

Une vingtaine d’entreprises togolaises viennent de participer à un roadshow organisé dans trois villes chinoises, Shanghai, Ningbo et Yiwu (province de Zhejiang).

Ce Forum des PME Chine-Afrique a rassemblé plus de 60 entreprises africaines et 400 sociétés chinoises publiques et privées dans le but de développer les échanges et de nouer des partenariats.

De retour à Lomé mercredi, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, a indiqué qu’il attendait d’importantes retombées pour les opérateurs togolais.

La partie chinoise a annoncé la lancement d’un Fonds de développent spécifiquement orienté vers le secteur privé et dont devraient bénéficier les entreprises togolaises, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Enfin, un accord de partenariat a été signé entre la CCIT et Zhejiang Yunzhaolong, spécialisée dans les solutions de commerce électronique pour la création d’une plateforme de e-commerce fédérant de nombreux de produits togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.