Win-Win à la chinoise

29/06/2016
Win-Win à la chinoise

Germain Meba et des hommes d'affaires chinois à Shanghai

Une vingtaine d’entreprises togolaises viennent de participer à un roadshow organisé dans trois villes chinoises, Shanghai, Ningbo et Yiwu (province de Zhejiang).

Ce Forum des PME Chine-Afrique a rassemblé plus de 60 entreprises africaines et 400 sociétés chinoises publiques et privées dans le but de développer les échanges et de nouer des partenariats.

De retour à Lomé mercredi, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, a indiqué qu’il attendait d’importantes retombées pour les opérateurs togolais.

La partie chinoise a annoncé la lancement d’un Fonds de développent spécifiquement orienté vers le secteur privé et dont devraient bénéficier les entreprises togolaises, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Enfin, un accord de partenariat a été signé entre la CCIT et Zhejiang Yunzhaolong, spécialisée dans les solutions de commerce électronique pour la création d’une plateforme de e-commerce fédérant de nombreux de produits togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.