Win-Win à la chinoise

29/06/2016
Win-Win à la chinoise

Germain Meba et des hommes d'affaires chinois à Shanghai

Une vingtaine d’entreprises togolaises viennent de participer à un roadshow organisé dans trois villes chinoises, Shanghai, Ningbo et Yiwu (province de Zhejiang).

Ce Forum des PME Chine-Afrique a rassemblé plus de 60 entreprises africaines et 400 sociétés chinoises publiques et privées dans le but de développer les échanges et de nouer des partenariats.

De retour à Lomé mercredi, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, a indiqué qu’il attendait d’importantes retombées pour les opérateurs togolais.

La partie chinoise a annoncé la lancement d’un Fonds de développent spécifiquement orienté vers le secteur privé et dont devraient bénéficier les entreprises togolaises, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Enfin, un accord de partenariat a été signé entre la CCIT et Zhejiang Yunzhaolong, spécialisée dans les solutions de commerce électronique pour la création d’une plateforme de e-commerce fédérant de nombreux de produits togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.