Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

05/05/2012
Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

Le ministre de l’Economie turque, Zafer Gaglayan (photo), effectuera une visite de travail au mois de septembre prochain à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, a annoncé samedi le consul honoraire de Turquie au Togo, Franck Dovi Sessou.

Ankara a l’ambition de devenir un poids lourd diplomatique dans le Monde arabe où son influence est de plus en plus forte (Syrie, Iran, pays du Golfe), mais également en Afrique dans le domaine spécifiquement économique.

Il est vrai que ce pays est en pleine croissance avec un tissu industriel dense et performant, parfaitement adapté aux besoins des pays en développement.

Signe de cette offensive africaine, la compagnie aérienne Turkish Airlines, multiplie l’ouverture de lignes sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.