Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

05/05/2012
Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

Le ministre de l’Economie turque, Zafer Gaglayan (photo), effectuera une visite de travail au mois de septembre prochain à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, a annoncé samedi le consul honoraire de Turquie au Togo, Franck Dovi Sessou.

Ankara a l’ambition de devenir un poids lourd diplomatique dans le Monde arabe où son influence est de plus en plus forte (Syrie, Iran, pays du Golfe), mais également en Afrique dans le domaine spécifiquement économique.

Il est vrai que ce pays est en pleine croissance avec un tissu industriel dense et performant, parfaitement adapté aux besoins des pays en développement.

Signe de cette offensive africaine, la compagnie aérienne Turkish Airlines, multiplie l’ouverture de lignes sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.