Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

05/05/2012
Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

Le ministre de l’Economie turque, Zafer Gaglayan (photo), effectuera une visite de travail au mois de septembre prochain à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, a annoncé samedi le consul honoraire de Turquie au Togo, Franck Dovi Sessou.

Ankara a l’ambition de devenir un poids lourd diplomatique dans le Monde arabe où son influence est de plus en plus forte (Syrie, Iran, pays du Golfe), mais également en Afrique dans le domaine spécifiquement économique.

Il est vrai que ce pays est en pleine croissance avec un tissu industriel dense et performant, parfaitement adapté aux besoins des pays en développement.

Signe de cette offensive africaine, la compagnie aérienne Turkish Airlines, multiplie l’ouverture de lignes sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.