Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

05/05/2012
Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

Le ministre de l’Economie turque, Zafer Gaglayan (photo), effectuera une visite de travail au mois de septembre prochain à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, a annoncé samedi le consul honoraire de Turquie au Togo, Franck Dovi Sessou.

Ankara a l’ambition de devenir un poids lourd diplomatique dans le Monde arabe où son influence est de plus en plus forte (Syrie, Iran, pays du Golfe), mais également en Afrique dans le domaine spécifiquement économique.

Il est vrai que ce pays est en pleine croissance avec un tissu industriel dense et performant, parfaitement adapté aux besoins des pays en développement.

Signe de cette offensive africaine, la compagnie aérienne Turkish Airlines, multiplie l’ouverture de lignes sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.