Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

05/05/2012
Zafer Gaglayan visitera le Togo en septembre

Le ministre de l’Economie turque, Zafer Gaglayan (photo), effectuera une visite de travail au mois de septembre prochain à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, a annoncé samedi le consul honoraire de Turquie au Togo, Franck Dovi Sessou.

Ankara a l’ambition de devenir un poids lourd diplomatique dans le Monde arabe où son influence est de plus en plus forte (Syrie, Iran, pays du Golfe), mais également en Afrique dans le domaine spécifiquement économique.

Il est vrai que ce pays est en pleine croissance avec un tissu industriel dense et performant, parfaitement adapté aux besoins des pays en développement.

Signe de cette offensive africaine, la compagnie aérienne Turkish Airlines, multiplie l’ouverture de lignes sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.