Zone franche : coup de jeune

27/01/2011
Zone franche : coup de jeune

Le gouvernement a décidé mercredi de dépoussiérer les statuts de la zone franche. Le projet de loi adopté concerne les dispositions générales, le régime des entreprises et leurs obligations, les procédures d’agrément, les conditions d’import/export et, bien sûr, les avantages fiscaux.
La zone franche, créée en 1989, connaît un vrai succès avec la présence de nombreuses entreprises génératrices d’emploi, mais elles évoluent dans un cadre juridique qui a plus de 20 ans et qui est aujourd’hui largement dépassé.
L’objectif des autorités est double ; d’une part lutter contre les abus constatés avec le statut off shore, d’autre part, proposer de nouvelles mesures incitatives susceptibles d’attirer les entreprises dans un marché très concurrentiel. Les zones franches en Afrique et ailleurs dans le monde rivalisent en exonérations fiscales pour séduire les industriels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.