Zone franche du Togo : The place to be !

21/05/2010
Zone franche du Togo : The place to be !

Le magazine d’intelligence économique britannique « Foreign Direct Investment - FDI » (édité par le Financial Times) considère la Zone franche du Togo comme l’une des plus performantes au monde.
L’étude réalisée par FDI se base sur un certain nombre de critères : potentiel économique, qualité/prix, infrastructures, transport, incitations fiscales, meilleure promotion, aéroport, port, description générale).
Les résultats qui viennent d’être publiés classent la SAZOF au 17e rang des 25 Zones économiques du futur pour 2010-2011. Grand vainqueur, celle de Waigaoqiao à Shanghai.
La Sazof est également 2e parmi les 10 lauréats de la catégorie « Meilleure Qualité/Prix » ; le premier prix revient à la Clark Freeport des Philippines.
Le Port Franc de l’Ile Maurice est en 8e position.
La Zone franche togolaise est considérée selon l’étude comme la première en Afrique dans cette catégorie.
En photo : le Directeur général adjoint de la Sazof, Atsouvi Yawo Sikpa
Le site de FDI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.