Zone franche du Togo : The place to be !

21/05/2010
Zone franche du Togo : The place to be !

Le magazine d’intelligence économique britannique « Foreign Direct Investment - FDI » (édité par le Financial Times) considère la Zone franche du Togo comme l’une des plus performantes au monde.
L’étude réalisée par FDI se base sur un certain nombre de critères : potentiel économique, qualité/prix, infrastructures, transport, incitations fiscales, meilleure promotion, aéroport, port, description générale).
Les résultats qui viennent d’être publiés classent la SAZOF au 17e rang des 25 Zones économiques du futur pour 2010-2011. Grand vainqueur, celle de Waigaoqiao à Shanghai.
La Sazof est également 2e parmi les 10 lauréats de la catégorie « Meilleure Qualité/Prix » ; le premier prix revient à la Clark Freeport des Philippines.
Le Port Franc de l’Ile Maurice est en 8e position.
La Zone franche togolaise est considérée selon l’étude comme la première en Afrique dans cette catégorie.
En photo : le Directeur général adjoint de la Sazof, Atsouvi Yawo Sikpa
Le site de FDI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.