Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

21/05/2012
Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

S’inspirer du modèle de la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï, pour développer celle du Togo, c’était l’objectif du voyage que vient d’effectuer sur place le ministre de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana.

M. Fofana et sa délégation ont été reçu par le directeur général, Talal Al Hashimi.

« Le modèle de notre zone franche semble tout à fait adapté pour le Togo afin de faire de ce pays un Hub commercial entre les pays développés et les marchés émergents d’Afrique de l’Ouest. A cet égard, la position géographique du Togo est exceptionnelle », a confié M. Al Hashimi.

Les responsables émiratis ont invité les entreprises togolaises à tirer profit de la zone franche de Jafza Jebel Ali pour promouvoir leurs produits aux Emirats arabes unis et au Moyen Orient.

Créé en 1985, Jebel Ali accueille 6.400 compagnies internationales et dispose du plus grand port artificiel du monde et le plus important du Moyen Orient.



En photo : Bakalawa Fofana et Talal Al Hashimi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.