Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

21/05/2012
Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

S’inspirer du modèle de la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï, pour développer celle du Togo, c’était l’objectif du voyage que vient d’effectuer sur place le ministre de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana.

M. Fofana et sa délégation ont été reçu par le directeur général, Talal Al Hashimi.

« Le modèle de notre zone franche semble tout à fait adapté pour le Togo afin de faire de ce pays un Hub commercial entre les pays développés et les marchés émergents d’Afrique de l’Ouest. A cet égard, la position géographique du Togo est exceptionnelle », a confié M. Al Hashimi.

Les responsables émiratis ont invité les entreprises togolaises à tirer profit de la zone franche de Jafza Jebel Ali pour promouvoir leurs produits aux Emirats arabes unis et au Moyen Orient.

Créé en 1985, Jebel Ali accueille 6.400 compagnies internationales et dispose du plus grand port artificiel du monde et le plus important du Moyen Orient.



En photo : Bakalawa Fofana et Talal Al Hashimi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.