Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

21/05/2012
Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

S’inspirer du modèle de la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï, pour développer celle du Togo, c’était l’objectif du voyage que vient d’effectuer sur place le ministre de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana.

M. Fofana et sa délégation ont été reçu par le directeur général, Talal Al Hashimi.

« Le modèle de notre zone franche semble tout à fait adapté pour le Togo afin de faire de ce pays un Hub commercial entre les pays développés et les marchés émergents d’Afrique de l’Ouest. A cet égard, la position géographique du Togo est exceptionnelle », a confié M. Al Hashimi.

Les responsables émiratis ont invité les entreprises togolaises à tirer profit de la zone franche de Jafza Jebel Ali pour promouvoir leurs produits aux Emirats arabes unis et au Moyen Orient.

Créé en 1985, Jebel Ali accueille 6.400 compagnies internationales et dispose du plus grand port artificiel du monde et le plus important du Moyen Orient.



En photo : Bakalawa Fofana et Talal Al Hashimi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.