Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

21/05/2012
Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

S’inspirer du modèle de la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï, pour développer celle du Togo, c’était l’objectif du voyage que vient d’effectuer sur place le ministre de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana.

M. Fofana et sa délégation ont été reçu par le directeur général, Talal Al Hashimi.

« Le modèle de notre zone franche semble tout à fait adapté pour le Togo afin de faire de ce pays un Hub commercial entre les pays développés et les marchés émergents d’Afrique de l’Ouest. A cet égard, la position géographique du Togo est exceptionnelle », a confié M. Al Hashimi.

Les responsables émiratis ont invité les entreprises togolaises à tirer profit de la zone franche de Jafza Jebel Ali pour promouvoir leurs produits aux Emirats arabes unis et au Moyen Orient.

Créé en 1985, Jebel Ali accueille 6.400 compagnies internationales et dispose du plus grand port artificiel du monde et le plus important du Moyen Orient.



En photo : Bakalawa Fofana et Talal Al Hashimi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.