Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

21/05/2012
Zone franche du Togo : le modèle Jebel Ali

S’inspirer du modèle de la zone franche de Jebel Ali, à Dubaï, pour développer celle du Togo, c’était l’objectif du voyage que vient d’effectuer sur place le ministre de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations technologiques, Bakalawa Fofana.

M. Fofana et sa délégation ont été reçu par le directeur général, Talal Al Hashimi.

« Le modèle de notre zone franche semble tout à fait adapté pour le Togo afin de faire de ce pays un Hub commercial entre les pays développés et les marchés émergents d’Afrique de l’Ouest. A cet égard, la position géographique du Togo est exceptionnelle », a confié M. Al Hashimi.

Les responsables émiratis ont invité les entreprises togolaises à tirer profit de la zone franche de Jafza Jebel Ali pour promouvoir leurs produits aux Emirats arabes unis et au Moyen Orient.

Créé en 1985, Jebel Ali accueille 6.400 compagnies internationales et dispose du plus grand port artificiel du monde et le plus important du Moyen Orient.



En photo : Bakalawa Fofana et Talal Al Hashimi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.