Futurs pôles d'excellence

Les deux universités du Togo (Lomé et Kara) comptent 53.571 étudiants pour l’année 2014-2015, a indiqué le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Le gouvernement poursuit sur sa lancée

Le Togo poursuit la modernisation de son système éducatif. La 2e phase du Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI), pilier de la relance, est doté d’une enveloppe de 27 millions de dollars.

Place à l’innovation

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo fait peau neuve. Nouvelles disciplines comme l'Arabe et les langues africaines et recrutement de nouveaux enseignants.

Le gouvernement a la faculté d’innover

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo va se scinder en deux pour donner naissance à des entités plus performantes.

Les naufragés du Bac

Certains proviseurs ont tout simplement oublié d’inscrire leurs élèves à l’examen du Baccalauréat deuxième partie (Bac 2).

Les Etats-Unis financent une nouvelle école

Deux bâtiments scolaires ont été inaugurés mardi à l'école primaire de Gblainvié Kpoguede (20 km au Nord-Ouest Tsévié). 

Les cours ont repris dans l’enseignement catholique

L’archidiocèse de la région de Lomé a annoncé la réouverture pour ce mercredi de toutes les écoles primaires catholiques. 

Les voies des enseignants sont impénétrables

L’archidiocèse de la région de Lomé a décidé de fermer toutes les écoles primaires catholiques jusqu’à nouvel ordre.

Nouveau délai de grâce pour les étudiants de l’UL

Le présidence de l’Université de Lomé (UL) a annoncé lundi que les étudiants avaient encore la possibilité de s’inscrire jusqu’au 17 décembre prochain. 

De plus en plus d'étudiants dans les universités

Le nombre d’étudiants dans les deux universités du Togo a littéralement explosé une décennie. 

Dernière chance pour les retardataires

Les étudiants ne s’étant pas inscrits dans les délais à l’université de Lomé ont une dernière chance de le faire avant vendredi après-midi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années.