Accès virtuel, résultats réels

Pour la première fois, les résultats du ‘semestre harmattan’ sont disponibles en ligne sur le site de l’Université de Lomé.

Jour ordinaire à l’université de Lomé

En dépit d’un appel à un ‘campus mort’, lancé par le MEET, les cours se sont déroulés normalement mercredi à l’université de Lomé. Aucune perturbation constatée.

BEPC : taux de réussite supérieur à celui de 2013

63,37% des candidats au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont obtenu leur diplôme. C’est mieux que l’année précédente (59,82%).

Le MEET appelle à un 'campus mort' mercredi

Les syndicalistes étudiants qui avaient annoncé leur intention de marcher mardi sur la Présidence pour exiger l’aboutissement d’un certain nombre de revendications n’ont pas eu le loisir de le faire.

Manifestation interdite

La Délégation spéciale de la ville de Lomé (équivalent de la Mairie) a interdit la manifestation du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), une organisation estudiantine.

Bientôt la délivrance

57.300 candidats (dont 18.000 filles) planchent depuis mercredi sur les épreuves du BAC 2 (Terminale). L’obtention du diplôme sanctionne la fin des études secondaires et ouvre les portes des universités.

Jesu reconnaîtra les siens

La jeunesse estudiantine pour le soutien au parti Union pour la République (JESU) va former 500 étudiants à l’informatique : apprendre à surfer sur internet, à utiliser Word, PowerPoint, Excel, …

Qualité et gratuité

A la veille de la Journée de l’enfant africain, Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, s’est engagée à renforcer l’éducation, l’un des piliers du développement.

Bac 1 : forte progression du taux de réussite

La taux de réussite au Bac 1 de l’enseignement général (équivalent du Bac français) est cette année de 59,37%, soit un point de mieux que l’année dernière et 10 de plus comparé à 2012.

Brésil : le Togo adhère à 100%

A quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde de football au Brésil, la terre entière a les yeux rivés sur ce pays émergent et ses succès économiques.

La Corée du Sud offre des bourses

Après la France, la Turquie et la Chine, c’est au tour de la Corée de proposer des bourses à des étudiants togolais en master et doctorat pour l’année académique 2014-1015. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.