Pour un deuxième trimestre apaisé

Le Conseil national de dialogue social (CNDS) a invité le gouvernement à reprendre les discussions avec les syndicats de l’éducation.

'Revendications irrationnelles'

La multiplication des mouvements de grève dans le primaire et le secondaire suscite les critiques des parents d’élèves et du gouvernement.

Les parents d’élèves en appellent à la responsabilité des enseignants

Les parents d’élèves commencent à en avoir sérieusement ras le bol. Dans le primaire et le secondaire, les grèves ont pollué le premier trimestre.

Syndicats en pleine confusion

Tensions ou incompréhensions entre la direction des syndicats d’enseignants et leur base ?

Etrange mouvement de grève

Les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire ont appelé à quatre nouvelles journées de grève à partir de mardi. 

Le Cames veut y voir clair

Depuis lundi, les membres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) sont réunis à Lomé.

Savoir et mobilité

Le Togo pourra ratifier la Convention révisée de l’Unesco sur la reconnaissance des études et des diplômes de l’enseignement supérieur dans les Etats d’Afrique.

Penser d'abord aux élèves

Les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire ont lancé un préavis de grève de 4 jours à partir de mardi.

Collaboration inédite

L’université de Lomé (UL), principal établissement public du pays, et le pétrolier Total ont signé vendredi un accord de coopération sur 3 ans.

Copies conformes

Les enseignants syndiqués observent une grève de 72h – très peu suivie - pour exiger d’avoir copie du statut particulier remis au gouvernement il y a plusieurs semaines.

Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

En cette rentrée universitaire, les syndicats de l'enseignement supérieur se déclarent satisfaits des avancées obtenues dans leurs discussions avec les pouvoirs publics.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.