Réouverture des établissements scolaires à Dapaong

Les écoles de Dapaong (600 km de Lomé) rouvriront leurs portes mardi, a annoncé le gouvernement. Les établissements scolaires avaient du fermer à la suite d’incidents.

‘Let Girls Learn initiative’ : le Togo pays bénéficiaire

Michelle Obama, la First Lady, a achevé samedi au Cambodge sa tournée en Asie. Un voyage destiné à mettre en avant l'importance de l'éducation des filles.

Favoriser l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a lancé vendredi la phase pilote du projet ‘Ecole numérique Togo' (ENT).

Gogué souhaite la réouverture des écoles

Aimé Gogué, candidat de l’ADDI (opposition) à l’élection présidentielle, a condamné mercredi les incidents survenus à Dapaong.

Ecoles fermées à Dapaong

Après les troubles survenus ces derniers jours, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires dans la ville de Dapaong.

Enseignants volontaires : trop de dossiers encore incomplets

Une partie des 5000 enseignants volontaires recrutés récemment afin de renforcer les effectifs de l’éducation nationale observe les mouvements de grève lancés par la STT, une centrale syndicale. Objet du mécontentement, l’absence de versement des salaires.

15 milliards pour un enseignement de meilleure qualité

Le Togo poursuit la modernisation de son système éducatif. La 2e phase du Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI), pilier de la relance, est dotée d’une enveloppe de 15 milliards de fcfa pour 2015.

Reprise des cours dès lundi

Les établissements publics et privés rouvriront leurs portes le 23 février, indique un communiqué du gouvernement publié dimanche.

Manganawoé rappelle les enseignants à leurs sens des responsabilités

Florent Badjam Yao Manganawoé, le ministre l’Enseignement primaire et secondaire, a expliqué vendredi les raisons pour lesquelles le gouvernement avait décidé de fermer les établissements scolaires, publics et privés, jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture de tous les établissements scolaires

Le gouvernement a décidé mardi de procéder à la fermeture de tous les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique tant publics que privés à compter de ce jour.

La Chine cherche des petits génies togolais

La Chine va octroyer des bourses pour l’année académique (2015-2016) en génie électrique et industriel, notamment. Les postulants ont jusqu'au 6 février prochain pour déposer leur dossier.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Tech & Web

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.