Manganawoé rappelle les enseignants à leurs sens des responsabilités

Florent Badjam Yao Manganawoé, le ministre l’Enseignement primaire et secondaire, a expliqué vendredi les raisons pour lesquelles le gouvernement avait décidé de fermer les établissements scolaires, publics et privés, jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture de tous les établissements scolaires

Le gouvernement a décidé mardi de procéder à la fermeture de tous les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique tant publics que privés à compter de ce jour.

La Chine cherche des petits génies togolais

La Chine va octroyer des bourses pour l’année académique (2015-2016) en génie électrique et industriel, notamment. Les postulants ont jusqu'au 6 février prochain pour déposer leur dossier.

Harmonisation des épreuves écrites

Les examens écrits du Baccalauréat 2ème partie (BA2) se dérouleront cette année simultanément dans les 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Instrument de savoir et de coopération

L’ambassadeur de France au Togo a posé mardi la première pierre du nouveau lycée français situé près du consulat de France.

Futurs pôles d'excellence

Les deux universités du Togo (Lomé et Kara) comptent 53.571 étudiants pour l’année 2014-2015, a indiqué le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Le gouvernement poursuit sur sa lancée

Le Togo poursuit la modernisation de son système éducatif. La 2e phase du Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI), pilier de la relance, est doté d’une enveloppe de 27 millions de dollars.

Place à l’innovation

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo fait peau neuve. Nouvelles disciplines comme l'Arabe et les langues africaines et recrutement de nouveaux enseignants.

Le gouvernement a la faculté d’innover

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo va se scinder en deux pour donner naissance à des entités plus performantes.

Les naufragés du Bac

Certains proviseurs ont tout simplement oublié d’inscrire leurs élèves à l’examen du Baccalauréat deuxième partie (Bac 2).

Les Etats-Unis financent une nouvelle école

Deux bâtiments scolaires ont été inaugurés mardi à l'école primaire de Gblainvié Kpoguede (20 km au Nord-Ouest Tsévié). 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.

Illégal !

Social

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.