C’est gagné !

45 millions de dollars, c’est très exactement ce que va recevoir le Togo pour moderniser son éducation.
L’ « Initiative Fast Track » a accordé cette somme vendredi au terme d’un grand jury à Washington au cours duquel le ministre des Enseig...

Les étudiants de l’UL veulent de meilleures conditions de travail

Une centaine d’étudiants de l’Université de Lomé (UL) ont manifesté vendredi sur le campus pour exprimer leur mécontentement concernant les conditions d’études.
Au centre de leurs préoccupations, l’augmentation des tranches d’aides, le man...

Un Togolais préside les 16.000 étudiants de l’UNF

Un Togolais, Sitou Byll-Cataria, a été élu la semaine dernière président des étudiants de l’Université publique de Floride du Nord (UNF) au terme d’un marathon électoral exténuant, rapporte samedi le Florida Times Union.
Inconnu il y a enco...

L’UL propose un nouveau Master

L’Université de Lomé (UL) propose désormais un Master en Pratique de Développement (MDP). Ce programme de troisième cycle regroupe quatre modules de formation : l’Economie et Gestion, la Santé, l’environnement, énergie et transfert de technologie....

Mouvement de mécontentement chez certains étudiants

Une centaine d'étudiants de l'Université de Lomé (UL) ont séquestré mercredi des fonctionnaires du ministère de l'Enseignement supérieur pour réclamer le paiement des deux premières tranches d'aide qui leur sont allouées par l'Etat.
"D...

Le bilan contrasté de la Francophonie

La Francophonie fête son quarantième anniversaire. Son organisation politique se développe mais elle ne réussit pas à promouvoir la langue française.
L’EXPANSION DE LA FRANCOPHONIE
Le 20 mars 1970 à Niamey, 21 pays seulement avaient c...

40 ans de francophonie

Ce samedi 20 mars 2010, l’Organisation internationale de la Francophonie fête ses 40 ans, sous le signe de "La diversité au service de la paix" et de la solidarité avec le peuple haïtien.
Ce 40e anniversaire est célébré par un pro...

Première togolaise à l’ENA

Koboyo Manabawaï Alaba, son nom vous dit quelque chose ? Sans doute pas. Elle est pourtant la première togolaise à avoir intégré l’ENA, pas celle de Lomé, mais la prestigieuse Ecole nationale d’administration française. Celle qui forme des étudian...

Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

Pour la première fois depuis sa création, l’Université de Lomé a fêté vendredi le Nouvel an chinois. Logique puisqu’elle accueille depuis octobre 2009 en son sein l’Institut Confucius.
Togolais et Chinois se sont retrouvés sur le campus pou...

Diplomatie du frisbee

Le personnel de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo a organisé mardi une journée récréative au profit de 75 enfants de l’orphelinat « Mercy Children’s Home » au Fil-o-Parc, centre de loisirs situé au nord de Lomé.
Les enfants, âgés de 3 à...

La grande révolution des universités

Gilbert Houngbo, le Premier ministre, a ouvert jeudi sur le campus de l’Université de Lomé (UL), les premières rencontres gouvernement-universités publiques du Togo, un forum de dialogue et de discussion sur l’avenir du monde étudiant.
« Pe...

Extension de l’Université de Kara

Une délégation iranienne a été reçue mardi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, pour évoquer la construction d’un nouveau bloc pédagogique à l’Université de Kara, au Nord du Togo. Téhéran s’apprête à livrer un premier bâtiment dans les semai...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.