1.000 nouvelles salles de classe bientôt opérationnelles

05/05/2014
1.000 nouvelles salles de classe bientôt opérationnelles

Le Togo bénéficie depuis 3 ans d’un appui budgétaire de la Banque mondiale afin de faciliter l’accès à l’école, d’améliorer la qualité des enseignements et de renforcer les capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et du Secrétariat technique permanent en charge de l’ensemble du secteur de l’éducation au Togo.

Ce programme de 45 millions de dollars a pour acronyme PERI pour ‘Projet éducation et renforcement Institutionnel’.

Exécuté sur un peu plus de trois ans (2010-octobre 2014), ce projet a permis de construire près de 1.000 nouvelles salles de classe, de moderniser des écoles avec points d’eau et latrines et de fournir 1,5 million de manuels scolaires accompagnés de 50 000 guides du maître. 

Le PERI devrait être exécuté à 100% d’ici octobre prochain et une nouvelle aide de 22 millions de dollars devrait être fournie.

Ce week-end, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Badjam Maganawé, s’est rendu dans plusieurs villages des préfectures de Klotto et de Haho pour constater les progrés réalisés grâce au PERI.

Grâce à cette initiative, c’est plus de 1.000 salles de classe qui ont été construites ou qui sont en cours d’achèvement dans le pays. En outre, trois nouvelles Ecoles normales d’instituteurs  (Adéta, Blitta et Niamtougou) viennent enrichir le dispositif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.