150 milliards pour l'enseignement supérieur

01/02/2016
150 milliards pour l'enseignement supérieur

Enseignement moderne et performant

L’enseignement supérieur togolais va faire sa révolution. L’objectif est de parvenir rapidement à des standards de qualité comparables à ceux de l’Europe. Et le gouvernement va mettre le paquet. Il envisage d’investir dans les 5 prochaines années pas moins de 150 milliards de Fcfa, a confié Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’enseignent supérieur.

Rénovation de l’enseignement et modernisation des universités sont à l’ordre du jour. L’idée est de mieux former les étudiants en les incitant à choisir des filières qui recrutent, un moyen de lutter contre le chômage.

L’enseignement à distance sera développé.

La stratégie vise également à créer des pôles universitaires de cycles courts dans les 5 régions du pays. Le Togo ne compte actuellement que deux universités, à Lomé et à Kara.

‘Chaque centre régional proposera un parcours jusqu’à la licence en lien étroit avec l’université de rattachement’, a précisé M. Broohm.

Enfin le projet prévoit de faciliter l’accès aux étudiants sans ressources.

L’Etat consacre déjà 7 milliards par an pour les bourses et allocations diverses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.