150 milliards pour l'enseignement supérieur

01/02/2016
150 milliards pour l'enseignement supérieur

Enseignement moderne et performant

L’enseignement supérieur togolais va faire sa révolution. L’objectif est de parvenir rapidement à des standards de qualité comparables à ceux de l’Europe. Et le gouvernement va mettre le paquet. Il envisage d’investir dans les 5 prochaines années pas moins de 150 milliards de Fcfa, a confié Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’enseignent supérieur.

Rénovation de l’enseignement et modernisation des universités sont à l’ordre du jour. L’idée est de mieux former les étudiants en les incitant à choisir des filières qui recrutent, un moyen de lutter contre le chômage.

L’enseignement à distance sera développé.

La stratégie vise également à créer des pôles universitaires de cycles courts dans les 5 régions du pays. Le Togo ne compte actuellement que deux universités, à Lomé et à Kara.

‘Chaque centre régional proposera un parcours jusqu’à la licence en lien étroit avec l’université de rattachement’, a précisé M. Broohm.

Enfin le projet prévoit de faciliter l’accès aux étudiants sans ressources.

L’Etat consacre déjà 7 milliards par an pour les bourses et allocations diverses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.