18.000 candidats planchent sur les épreuves du CFA

30/08/2011
18.000 candidats planchent sur les épreuves du CFA

Plus de 18.000 candidats, issus de différents corps de métiers de l’artisanat au Togo, ont passé mardi leur certificat de fin d’apprentissage (CFA).

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Hamadou Brim Bouraïma- Diabacté, a visité plusieurs centres d’examen à Lomé.

Le CFA s’obtient après 3 ans d’apprentissage. Cet examen national a été institué par le gouvernement pour harmoniser la délivrance des diplômes qui s’effectuait jusqu’alors dans l’anarchie la plus totale, faute de réglementation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.