18.000 candidats planchent sur les épreuves du CFA

30/08/2011
18.000 candidats planchent sur les épreuves du CFA

Plus de 18.000 candidats, issus de différents corps de métiers de l’artisanat au Togo, ont passé mardi leur certificat de fin d’apprentissage (CFA).

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, Hamadou Brim Bouraïma- Diabacté, a visité plusieurs centres d’examen à Lomé.

Le CFA s’obtient après 3 ans d’apprentissage. Cet examen national a été institué par le gouvernement pour harmoniser la délivrance des diplômes qui s’effectuait jusqu’alors dans l’anarchie la plus totale, faute de réglementation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.