5000 professeurs certifiés dès la rentrée scolaire

14/08/2013
5000 professeurs certifiés dès la rentrée scolaire

L’ambition du gouvernement est de proposer un enseignement de qualité. Cela passe par le développement et la modernisation des infrastructures et par le recrutement de professeurs. 5000 postulent à un job permanent dans la fonction publique. Ils sont déjà enseignants, mais sans contrat de l’Etat. Ils travaillent bien souvent sur la base de contrats temporaires.

Un concours a débuté mardi à Kara et à Lomé. Plusieurs milliers de candidats y ont répondu. Les meilleurs seront retenus, engagés et déployés dès la rentrée scolaire dans les écoles du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.