5000 professeurs certifiés dès la rentrée scolaire

14/08/2013
5000 professeurs certifiés dès la rentrée scolaire

L’ambition du gouvernement est de proposer un enseignement de qualité. Cela passe par le développement et la modernisation des infrastructures et par le recrutement de professeurs. 5000 postulent à un job permanent dans la fonction publique. Ils sont déjà enseignants, mais sans contrat de l’Etat. Ils travaillent bien souvent sur la base de contrats temporaires.

Un concours a débuté mardi à Kara et à Lomé. Plusieurs milliers de candidats y ont répondu. Les meilleurs seront retenus, engagés et déployés dès la rentrée scolaire dans les écoles du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.