A l’école de l’éducation

10/09/2013
A l’école de l’éducation

Annoncées au mois d’avril par le chef de l’Etat, les Assisses de l’éducation se dérouleront du 17 au 21 septembre et verront la participation de plus de 400 représentants issus du milieu éducatif, de l’administration, de la société civile et de parents d’élèves.

Toute la finalité de cette rencontre est de parvenir à un enseignement de qualité et à de meilleures conditions de travail pour le corps enseignant.

‘Il ne s’agit pas d’une assise de plus dont les recommandations resteront au placard. A la fin des échanges, l’école bénéficiera d’une véritable réorientation’, a expliqué mardi Kokou Tchariè, le vice-président du Comité préparatoire.

Parmi les thèmes de discussion prévus, la réforme curiculaire, la carte scolaire, la gratuité de l’éducation, la fonction enseignante, l’orientation primaire et secondaire et l’organisation de l’enseignement supérieur pour en faire un outil de développement.

Si les choses peuvent être largement améliorées, il n’en reste pas moins que le gouvernement a massivement investi depuis plusieurs années dans ce secteur : gratuité du primaire, construction et rénovation d’écoles, modernisation des universités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.