A l’école de l’éducation

10/09/2013
A l’école de l’éducation

Annoncées au mois d’avril par le chef de l’Etat, les Assisses de l’éducation se dérouleront du 17 au 21 septembre et verront la participation de plus de 400 représentants issus du milieu éducatif, de l’administration, de la société civile et de parents d’élèves.

Toute la finalité de cette rencontre est de parvenir à un enseignement de qualité et à de meilleures conditions de travail pour le corps enseignant.

‘Il ne s’agit pas d’une assise de plus dont les recommandations resteront au placard. A la fin des échanges, l’école bénéficiera d’une véritable réorientation’, a expliqué mardi Kokou Tchariè, le vice-président du Comité préparatoire.

Parmi les thèmes de discussion prévus, la réforme curiculaire, la carte scolaire, la gratuité de l’éducation, la fonction enseignante, l’orientation primaire et secondaire et l’organisation de l’enseignement supérieur pour en faire un outil de développement.

Si les choses peuvent être largement améliorées, il n’en reste pas moins que le gouvernement a massivement investi depuis plusieurs années dans ce secteur : gratuité du primaire, construction et rénovation d’écoles, modernisation des universités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.