A livres ouverts

23/04/2013
A livres ouverts

Ecoliers, collégiens et lycéens ont repris mardi les cours et avec eux leurs enseignants. De Dapaong à Lomé, toutes les établissements publics fonctionnement normalement. Du côté du privé, tout est normal depuis lundi.

Les jours de grèves observés par certains enseignants à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des centrales syndicales, ne devraient pas avoir d’incidence sur les examens à venir.

Les débrayages observés récemment dans le secteur éducatif s’inscrivent dans des négociations avec le gouvernement pour une revalorisation des salaires des agents de l’Etat. Les autorités ont fait un premier geste, la semaine dernière, en offrant des primes exceptionnelles non-imposables aux 50.000 fonctionnaires que compote le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.