A livres ouverts

23/04/2013
A livres ouverts

Ecoliers, collégiens et lycéens ont repris mardi les cours et avec eux leurs enseignants. De Dapaong à Lomé, toutes les établissements publics fonctionnement normalement. Du côté du privé, tout est normal depuis lundi.

Les jours de grèves observés par certains enseignants à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des centrales syndicales, ne devraient pas avoir d’incidence sur les examens à venir.

Les débrayages observés récemment dans le secteur éducatif s’inscrivent dans des négociations avec le gouvernement pour une revalorisation des salaires des agents de l’Etat. Les autorités ont fait un premier geste, la semaine dernière, en offrant des primes exceptionnelles non-imposables aux 50.000 fonctionnaires que compote le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.