A livres ouverts

23/04/2013
A livres ouverts

Ecoliers, collégiens et lycéens ont repris mardi les cours et avec eux leurs enseignants. De Dapaong à Lomé, toutes les établissements publics fonctionnement normalement. Du côté du privé, tout est normal depuis lundi.

Les jours de grèves observés par certains enseignants à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des centrales syndicales, ne devraient pas avoir d’incidence sur les examens à venir.

Les débrayages observés récemment dans le secteur éducatif s’inscrivent dans des négociations avec le gouvernement pour une revalorisation des salaires des agents de l’Etat. Les autorités ont fait un premier geste, la semaine dernière, en offrant des primes exceptionnelles non-imposables aux 50.000 fonctionnaires que compote le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.