A livres ouverts

23/04/2013
A livres ouverts

Ecoliers, collégiens et lycéens ont repris mardi les cours et avec eux leurs enseignants. De Dapaong à Lomé, toutes les établissements publics fonctionnement normalement. Du côté du privé, tout est normal depuis lundi.

Les jours de grèves observés par certains enseignants à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des centrales syndicales, ne devraient pas avoir d’incidence sur les examens à venir.

Les débrayages observés récemment dans le secteur éducatif s’inscrivent dans des négociations avec le gouvernement pour une revalorisation des salaires des agents de l’Etat. Les autorités ont fait un premier geste, la semaine dernière, en offrant des primes exceptionnelles non-imposables aux 50.000 fonctionnaires que compote le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.