A livres ouverts

23/04/2013
A livres ouverts

Ecoliers, collégiens et lycéens ont repris mardi les cours et avec eux leurs enseignants. De Dapaong à Lomé, toutes les établissements publics fonctionnement normalement. Du côté du privé, tout est normal depuis lundi.

Les jours de grèves observés par certains enseignants à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des centrales syndicales, ne devraient pas avoir d’incidence sur les examens à venir.

Les débrayages observés récemment dans le secteur éducatif s’inscrivent dans des négociations avec le gouvernement pour une revalorisation des salaires des agents de l’Etat. Les autorités ont fait un premier geste, la semaine dernière, en offrant des primes exceptionnelles non-imposables aux 50.000 fonctionnaires que compote le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.