Accompagner la mobilité

27/08/2017
Accompagner la mobilité

Edmond Amoussou et l'ambassadrice du Canada à Accra

L’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE) souhaite accompagner les jeunes togolais souhaitant étudier ou travailler à l’étranger.

D’ou l’idée de réactiver l’unité de gestion de la migration professionnelle. L’ANPE veut informer et orienter pour une intégration réussie. Et éviter ainsi les désillusions de l’immigration clandestine

Dans ce cadre, le directeur général de l’Agence Edmond Amoussou, s’est entretenu en fin de semaine à Accra avec l’ambassadrice du Canada au Ghana, Heather Cameron.

Le Canada est le pays cible. 300 Togolais y ont obtenu l’année dernière un visa d’étude. 

L’action de l’ANPE concerne aussi ceux qui sont à la recherche d’un travail à l’étranger. Favoriser la mobilité et l’accompagner, tel est le crédo des pouvoirs publics. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.