Accompagner la mobilité

27/08/2017
Accompagner la mobilité

Edmond Amoussou et l'ambassadrice du Canada à Accra

L’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE) souhaite accompagner les jeunes togolais souhaitant étudier ou travailler à l’étranger.

D’ou l’idée de réactiver l’unité de gestion de la migration professionnelle. L’ANPE veut informer et orienter pour une intégration réussie. Et éviter ainsi les désillusions de l’immigration clandestine

Dans ce cadre, le directeur général de l’Agence Edmond Amoussou, s’est entretenu en fin de semaine à Accra avec l’ambassadrice du Canada au Ghana, Heather Cameron.

Le Canada est le pays cible. 300 Togolais y ont obtenu l’année dernière un visa d’étude. 

L’action de l’ANPE concerne aussi ceux qui sont à la recherche d’un travail à l’étranger. Favoriser la mobilité et l’accompagner, tel est le crédo des pouvoirs publics. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).