Accord conclu !

23/10/2013
Accord conclu !

Le ministre de l’éducation, Florent Manganawé (photo) a annoncé mercrredi être parvenu à un accord sur les primes avec les syndicats de l’enseignement.

‘Les enseignants de la catégorie A perçevront une prime de 10.000 Fcfa et ceux des autres catégories, à savoir B, C et D, touchent à 8.000 Fcfa mensuellement à partir de janvier 2014’, a précisé M. Manganawé.

Les enseignants réclamaient le paiement de 6 primes différentes. Le ministère de tutelle a préféré les regrouper en une seule (logement, éloignement incitation à la fonction enseignante).

La réaction de la base est attendue lors d’une Assemblée générale prévue dans l’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.