Accord entre le CERSA et l'université de Shandong

28/07/2017
Accord entre le CERSA et l'université de Shandong

L'université de Shandong

Un accord de coopération a été signé récemment entre le Centre d'excellence régional en sciences aviaires (CERSA) de l'Université de Lomé et le Poultry eco-nutrition research center (PENRC) de l'Université agricole de Shandong (Est de la Chine).

Il prévoit des missions de durée variable pour les enseignants et les chercheurs, des échanges d'étudiants de niveau l’élaboration en commun de méthodes et de matériels didactiques et l’organisation de conférences et de séminaires.

Le PENRC contribuera à l'identification d’opportunités dans la filière avicole chinoise en faveur du CERSA. L’accord prévoit aussi des transferts de technologie et la facilitation du partenariat avec le secteur privé.

 Le CERSA, lancé en 2014, est ouvert à tous les pays de la sous-région et vise à promouvoir la spécialisation en master et doctorat en sciences aviaires.

Il fait partie des 22 centres d'excellence financés par la Banque mondiale en Afrique.

La promotion de la filière avicole figure parmi les priorités de nombreux gouvernements africains. Elle constitue un réservoir d'opportunités en termes de développement socio-économique, de lutte contre la pauvreté et de création d'emplois. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.