Accord entre le CERSA et l'université de Shandong

28/07/2017
Accord entre le CERSA et l'université de Shandong

L'université de Shandong

Un accord de coopération a été signé récemment entre le Centre d'excellence régional en sciences aviaires (CERSA) de l'Université de Lomé et le Poultry eco-nutrition research center (PENRC) de l'Université agricole de Shandong (Est de la Chine).

Il prévoit des missions de durée variable pour les enseignants et les chercheurs, des échanges d'étudiants de niveau l’élaboration en commun de méthodes et de matériels didactiques et l’organisation de conférences et de séminaires.

Le PENRC contribuera à l'identification d’opportunités dans la filière avicole chinoise en faveur du CERSA. L’accord prévoit aussi des transferts de technologie et la facilitation du partenariat avec le secteur privé.

 Le CERSA, lancé en 2014, est ouvert à tous les pays de la sous-région et vise à promouvoir la spécialisation en master et doctorat en sciences aviaires.

Il fait partie des 22 centres d'excellence financés par la Banque mondiale en Afrique.

La promotion de la filière avicole figure parmi les priorités de nombreux gouvernements africains. Elle constitue un réservoir d'opportunités en termes de développement socio-économique, de lutte contre la pauvreté et de création d'emplois. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.