Agitation à l'université de Kara

17/04/2008
Agitation à l'université de Kara

L'agitation de ces derniers jours à l'Université de Kara (nord Togo), la seconde du pays après celle de Lomé, a conduit le ministre de l'Enseignement supérieur à fermer l'établissement pour quelques jours. Des étudiants mécontents de leurs conditions d'étude et de vie avaient engagé récemment des discussions avec le président de l'Université et avec les autorités de tutelle. Brutalement et sans consultation avec leurs interlocuteurs, les étudiants ont déclenché une grève sauvage accompagnée de troubles sur le campus et en ville même.

Dans de telles conditions, il a été jugé préférable de fermer momentanément l'université pour faire baisser la tension et apaiser les esprits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.