Agitation à l'université de Kara

17/04/2008
Agitation à l'université de Kara

L'agitation de ces derniers jours à l'Université de Kara (nord Togo), la seconde du pays après celle de Lomé, a conduit le ministre de l'Enseignement supérieur à fermer l'établissement pour quelques jours. Des étudiants mécontents de leurs conditions d'étude et de vie avaient engagé récemment des discussions avec le président de l'Université et avec les autorités de tutelle. Brutalement et sans consultation avec leurs interlocuteurs, les étudiants ont déclenché une grève sauvage accompagnée de troubles sur le campus et en ville même.

Dans de telles conditions, il a été jugé préférable de fermer momentanément l'université pour faire baisser la tension et apaiser les esprits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.