Agitation à l'université de Kara

17/04/2008
Agitation à l'université de Kara

L'agitation de ces derniers jours à l'Université de Kara (nord Togo), la seconde du pays après celle de Lomé, a conduit le ministre de l'Enseignement supérieur à fermer l'établissement pour quelques jours. Des étudiants mécontents de leurs conditions d'étude et de vie avaient engagé récemment des discussions avec le président de l'Université et avec les autorités de tutelle. Brutalement et sans consultation avec leurs interlocuteurs, les étudiants ont déclenché une grève sauvage accompagnée de troubles sur le campus et en ville même.

Dans de telles conditions, il a été jugé préférable de fermer momentanément l'université pour faire baisser la tension et apaiser les esprits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.