Agitation à l'université de Kara

17/04/2008
Agitation à l'université de Kara

L'agitation de ces derniers jours à l'Université de Kara (nord Togo), la seconde du pays après celle de Lomé, a conduit le ministre de l'Enseignement supérieur à fermer l'établissement pour quelques jours. Des étudiants mécontents de leurs conditions d'étude et de vie avaient engagé récemment des discussions avec le président de l'Université et avec les autorités de tutelle. Brutalement et sans consultation avec leurs interlocuteurs, les étudiants ont déclenché une grève sauvage accompagnée de troubles sur le campus et en ville même.

Dans de telles conditions, il a été jugé préférable de fermer momentanément l'université pour faire baisser la tension et apaiser les esprits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.