Agitation à l'université de Kara

17/04/2008
Agitation à l'université de Kara

L'agitation de ces derniers jours à l'Université de Kara (nord Togo), la seconde du pays après celle de Lomé, a conduit le ministre de l'Enseignement supérieur à fermer l'établissement pour quelques jours. Des étudiants mécontents de leurs conditions d'étude et de vie avaient engagé récemment des discussions avec le président de l'Université et avec les autorités de tutelle. Brutalement et sans consultation avec leurs interlocuteurs, les étudiants ont déclenché une grève sauvage accompagnée de troubles sur le campus et en ville même.

Dans de telles conditions, il a été jugé préférable de fermer momentanément l'université pour faire baisser la tension et apaiser les esprits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.