Agrégation : 4 Togolais reçus

20/11/2015
Agrégation : 4 Togolais reçus

Beau résultat Togolais

Les résultats du 17e Concours d’agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques, économiques et de gestion du Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) sont désormais connus.

142 candidats venus 12 pays et de 27 universités africaines sont passés devant un jury international.

56 ont obtenu leur agrégation, soit un taux de réussite de 39,45%*.

Sur les 8 candidats togolais, 4 ont été admis. 

Il s’agit de Ayewoudan Akodah de l’Université de Lomé (6ème ex droit privé),  Hounake Kossivi (1er en droit public de l’université de Lomé), Egbendewe-Mondzodzo Aklesso et Amadou Akilou respectivement 9ème et 14ème ex dans la section des sciences économiques.

‘Les candidats ont été évalués sans complaisance et peuvent être fiers de leur titre nouvellement acquis. Vous être désormais porteur d’un étendard  à permanence rayonnante. Vous devez être irréprochable dans votre vie professionnelle’, a déclaré le Professeur Bertrand Mbatchi, secrétaire général du CAMES.

* Le taux de réussite rapporté par pays : Bénin (47,01%), Burkina-Faso (25%), Cameroun (46,15%), Centrafrique (100%), Congo (0%), Côte d’ivoire (30,76%), Gabon (50%), Madagascar (0%), Mali (8,33%), Niger (50%), Sénégal (46,87%) et le Togo (50%).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.