Aides immédiates aux universités

18/10/2008
Aides immédiates aux universités

Le gouvernement a décidé d'octroyer 1,537 milliards de Fcfa aux deux universités du Togo (Lomé et Kara), a annoncé vendredi le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Méssan Adjimado Aduayom. Les deux grands établissements universitaires souffrent depuis des années d'un manque chronique de moyens et est confronté à de graves difficultés dans l'octroi des bourses.

Cette aide devrait aussi être utilisée pour rénover certains amphis et laboratoires et pour acquérir des ouvrages universitaires.Les étudiants reprendront le chemin des facs dans quelques jours

En avril de cette année, les autorités avaient décidé la fermeture pour quelques jours de l'Université de Kara après des troubles survenus sur le campus et en ville.

Le gouvernement avait alors débloqué 150 millions de Fcfa pour accélérer les travaux de réfection et commander des livres destinés à la bibliothèque.

En outre, des primes de recherche avaient été accordés aux étudiants pour la rédaction de mémoire de maîtrise, DEA et 3è Cycle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.