Alphabétisation pour tous

12/05/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l'ambition de réduire de 50% le taux d'analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L'association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré  Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.

« Il faut noter l'important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d'adultes analphabètes d'avoir accès à l'alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s'étendra à l'intérieur du pays.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.