Alphabétisation pour tous

12/05/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l'ambition de réduire de 50% le taux d'analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L'association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré  Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.

« Il faut noter l'important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d'adultes analphabètes d'avoir accès à l'alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s'étendra à l'intérieur du pays.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.