Alphabétisation pour tous

12/05/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l'ambition de réduire de 50% le taux d'analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L'association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré  Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.

« Il faut noter l'important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d'adultes analphabètes d'avoir accès à l'alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s'étendra à l'intérieur du pays.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.