Alphabétisation pour tous

12/05/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l'ambition de réduire de 50% le taux d'analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L'association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré  Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.

« Il faut noter l'important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d'adultes analphabètes d'avoir accès à l'alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s'étendra à l'intérieur du pays.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.