Analyse critique du système éducatif

18/05/2017
Analyse critique du système éducatif

Refonte complète du secteur éducatif

Le gouvernement et les partenaires (Banque Mondiale, Unicef et Unesco) sont réunis depuis jeudi pour examiner la revue conjointe de l’éducation nationale.

L’objectif à terme est évidemment d’améliorer le système éducatif et de faciliter son adaptation au marché du travail.

Selon Isselmou Boukhary, le représentant de l’UNICEF, les résultats obtenus par le Togo en matière de réforme des curricula du primaire, de la réouverture des écoles nationales d’instituteurs ou encore la mise en œuvre des grands projets dans le secteur éducatif sont à mettre au crédit du gouvernement.

Il a également accordé une mention bien aux autorités pour le règlement de la récente crise avec les syndicats de l’enseignement.

Le Togo est éligible au Programme mondial pour l’éducation de l’UNESCO avec à la clé une enveloppe de 14 millions de dollars. La demande pourra être soumise l’année prochaine après la phase de formulation.

Les ministères concernés travaillent à une refonte complète du secteur éducatif. Un plan stratégique décennal est en cours d’élaboration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.