Analyse critique du système éducatif

18/05/2017
Analyse critique du système éducatif

Refonte complète du secteur éducatif

Le gouvernement et les partenaires (Banque Mondiale, Unicef et Unesco) sont réunis depuis jeudi pour examiner la revue conjointe de l’éducation nationale.

L’objectif à terme est évidemment d’améliorer le système éducatif et de faciliter son adaptation au marché du travail.

Selon Isselmou Boukhary, le représentant de l’UNICEF, les résultats obtenus par le Togo en matière de réforme des curricula du primaire, de la réouverture des écoles nationales d’instituteurs ou encore la mise en œuvre des grands projets dans le secteur éducatif sont à mettre au crédit du gouvernement.

Il a également accordé une mention bien aux autorités pour le règlement de la récente crise avec les syndicats de l’enseignement.

Le Togo est éligible au Programme mondial pour l’éducation de l’UNESCO avec à la clé une enveloppe de 14 millions de dollars. La demande pourra être soumise l’année prochaine après la phase de formulation.

Les ministères concernés travaillent à une refonte complète du secteur éducatif. Un plan stratégique décennal est en cours d’élaboration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.